[Le Figaro] - Le taux de chômage officiel en Turquie a baissé à 9,9% de la population active entre février et avril, comparé à la même période de l’an dernier (10,8%), selon les données officielles.
Le nombre de chômeurs a baissé de 201.000 à 2,615 millions, a précisé l’Institut de la statistique, après une étude portant sur 97.121 personnes. La Turquie, 17ème économie mondiale, a effectué un rétablissement spectaculaire après la crise économique et financière mondiale, avec une croissance (…)
"Sur une planète dont les dimensions et les richesses sont finies, tout processus exponentiel ne peut qu’être éphémère. La croissance de la consommation est en réalité l’équivalent d’une drogue ; la première dose crée l’euphorie, mais les suivantes mènent inévitablement à la catastrophe. Prétendre résoudre un problème, par exemple le chômage, par la croissance, c’est s’enfoncer délibérément dans une impasse." Cette longue phrase fut prononcée par Albert Jacquard. Il explique que s’attaquer (…)
Selon le site du Boursier.com, en rachetant le groupe Palme, Dekra, organisme d’expertise de dimension mondiale, s’adjoint les services de l’un des plus grands acteurs turcs du contrôle et de l’inspection de matériel et renforce ainsi encore significativement son réseau international dans le domaine.
Palme dont le siège se situe à Ankara, emploie une soixantaine de collaborateurs hautement qualifiés. Spécialisée dans le contrôle classique non destructif de matériaux, notamment par (…)
Le taux de chômage a atteint 14,7% en Turquie sur les trois mois de décembre à février, au plus haut depuis la période février-avril 2009, selon des données publiées lundi par l’Institut statistique de Turquie.
Sur un an, le nombre de demandeurs d’emplois a bondi de plus d’un million pour s’établir à 4,67 millions, et le chômage des 15-24 ans a grimpé à 26,7%, son niveau le plus élevé depuis le début de la statistique en 2005.
L’économie turque est tombée en récession fin 2018, sous le (…)
Vous avez un gros appétit d’investisseur ? Concoctez-vous donc un placement à base de CIVETS. Derrière cet acronyme inventé par le directeur général de la HSBC, Mike Geoghegan, se cachent six pays dont on prédit qu’ils afficheront bientôt les taux de croissance les plus élevés et constitueront la meilleure destination pour l’investisseur : Colombie, Indonésie, Vietnam, Egypte, Turquie et Afrique du Sud. Premier d’entre eux à susciter notre attention : l’ex-Empire ottoman.
Fiat et Opel ont signé un accord prévoyant la production en Turquie par le groupe italien de véhicules utilitaires pour le compte du groupe allemand à partir de décembre 2011, ont indiqué lundi les deux groupes dans un communiqué commun.
Les deux groupes "ont conclu les négociations et signé un accord dans le cadre duquel Fiat fournira des véhicules à Opel à partir de décembre 2011", indique le communiqué.
Ces véhicules seront produits à Bursa en Turquie dans l’usine de Tofas, (…)