Le fabriquant de camions et de bus MAN a décidé de fermer sa seule usine de bus en Allemagne pour délocaliser sa production de bus de l’Allemagne en Turquie.
Le groupe MAN a annoncé sa décision de déplacer sa production de bus de la ville allemande Plauen jusqu’à la fin de 2015, a-t-il été indiqué dans un communiqué.
Anders Nielsen, le Chief Executive Officer de MAN, a noté qu’ils n’avaient plus d’autre alternative que de déplacer le lieu de fabrication au profit de la rentabilité.
Le chômage en Turquie a baissé à 11,2% de la population active en rythme annuel au cours du trimestre septembre-novembre, contre 13% pour la même période de l’an dernier, a annoncé lundi l’Institut de la statistique (Tüik). Ce taux est très légèrement inférieur à celui publié par l’Institut pour le trimestre précédent (août-octobre), qui était de 11,3%.
Le nombre de chômeurs a baissé de 398.000 personnes sur un an, pour atteindre 2.901.000, a ajouté le Tüik sur la base d’une étude réalisée (…)
En Turquie, le parti AKP : Parti de la Justice et du développement est le grand favori des élections générales de dimanche. Le parti au pouvoir doit son succès en grande partie à la bonne santé de l‘économie turque. La crise économique du début des années 2000 n’est plus qu’un mauvais souvenir. Aujourd’hui, l‘économie turque occupe la 17ème place mondiale : sonPIB a triplé en trois ans.
Avec une croissance de 6,5% en 2011 estimée par l’OCDE, la Turquie fait partie des grands pays (…)
Présent en Turquie depuis 1966, Alstom Grid, spécialiste mondial de la performance des réseaux électriques, développe sa présence dans le pays. Le groupe a inauguré aujourd’hui son plus grand site de réparation pour transformateurs de puissance à Gebze, au cours d’une cérémonie présidée par Taner Yildiz, ministre turc de l’énergie et des ressources naturelles, et par Patrick Kron, Président-directeur général d’Alstom (Paris:ALO).
Depuis quarante ans, l’usine de transformateurs de puissance (…)
Le chômage en Turquie est passé à 13,4% en juin, en hausse de 0,4 point de pourcentage par rapport au même mois de l’année dernière, a annoncé jeudi l’Institut turc de statistique (TurkStat).
Le nombre de chômeurs de 15 ans et plus a reculé de 152 000 en glissement annuel pour s’établir à 4,1 millions à la fin juin.
Sur une base mensuelle, le chiffre de juin a également augmenté de 0,5 point de pourcentage, le chômage s’établissant à 12,9% en mai.
Les données de TurkStat ont montré que (…)
Le taux de chômage mensuel de la Turquie a chuté le plus fortement jamais enregistré, selon les données publiées mardi par l’Institut turc de statistique (TÜİK).
Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières a diminué à 10,6 pour cent, ou à 3,4 millions de personnes, contre 13,1 pour cent en mai. Le chômage s’élevait à 13,3% en juin de l’année dernière.
Le chômage des jeunes est tombé à 22,7% en juin contre 22,9% en mai, a indiqué TÜİK. Le taux de chômage pour les hommes est (…)