Le chômage en Turquie est passé à 13,7% au cours de la période allant de novembre 2019 à janvier 2020, contre 13,3% un mois plus tôt, a annoncé hier l’Institut turc des statistiques (TurkStat).
TurkStat a déclaré que le nombre de jeunes turcs au chômage âgés de 15 ans et dépassés 4,4 millions, contre 94000 sans emploi en novembre 2018.
"Le taux de non-emploi ou de formation atteint 25,4%, avec une augmentation de 0,5% par rapport à la même période l’an dernier", a déclaré TurkStat. (…)
D’après les données du Fonds monétaire international (FMI) et de l’Institut turc des statistiques, la Turquie a été le pays qui a marqué la plus grande hausse d’emploi durant la crise économique mondiale de 2008.
Ainsi le nombre de personnes employées étant de 20 millions 738 mille en 2007, s’est élevé à 25 millions 443 mille en novembre 2013.
Avec une hausse d’emploi de 22,7% durant la période de 2007 à 2013, la Turquie a été le seul pays, parmi 32 pays pris en compte, à avoir (…)
Vous avez un gros appétit d’investisseur ? Concoctez-vous donc un placement à base de CIVETS. Derrière cet acronyme inventé par le directeur général de la HSBC, Mike Geoghegan, se cachent six pays dont on prédit qu’ils afficheront bientôt les taux de croissance les plus élevés et constitueront la meilleure destination pour l’investisseur : Colombie, Indonésie, Vietnam, Egypte, Turquie et Afrique du Sud. Premier d’entre eux à susciter notre attention : l’ex-Empire ottoman.
La croissance se poursuit dans l’économie turque.
Selon un rapport du FMI, la Turquie figure en tête des pays dont l’économie récupère à toute vitesse après la crise financière globale.
Cette croissance et la durabilité enregistrée dans la production industrielle montrent que l’économie est sur le droit chemin.
Cette récupération dans l’économie turque a également fait écho dans les marchés internationaux.
Selon le FMI, la Turquie figurerait parmi les pays ayant augmenté le plus leur (…)
Le taux de chômage de la Turquie a baissé de 1,1 point de pourcentage en glissement annuel pour atteindre 13,6% en février, a annoncé lundi l’Institut turc des statistiques (TurkStat).
Il y avait 4,23 millions de chômeurs âgés de 15 ans et plus en février, une baisse de 502 000 par rapport au même mois de 2019, a déclaré TurkStat dans un communiqué.
Le taux d’emploi a baissé de 1,7 point de pourcentage en glissement annuel en février pour s’établir à 43,1%, ce qui se traduit par 26,75 (…)
Les investissements des hommes d’affaires turcs se multiplient de jour en jour en Russie.
Cette situation montre également que l’exemption de visa entre la Russie et la Turquie était une décision pertinente.
Les hommes d’affaires turcs ont dernièrement signé un investissement de 635 millions de dollars au Tatarstan, une République de la Fédération de Russie.
Le président tatar Rustam Minnikhanov a également participé à la cérémonie d’ouverture des chantiers d’usine dans la région (…)