La Turquie. Voilà un pays émergent autour de la Méditerranée oublié par bon nombre de patrons de PME. Pourtant, vous auriez tort de sous-estimer le potentiel de ce pays, qualifié de "petite Chine de l’Europe". Focus.
Environ 500. C’est le nombre d’entreprises faisant du business en Turquie. " Un score bien en deçà des potentialités qu’offre ce pays-clé du bassin méditerranéen, à trois heures de vol de Paris ", constate Inane Gurbuz, manager chez Azkan Group, société d’accompagnement à (…)
Les entreprises allemandes ont occupé la première place et ont été suivies des entreprises britanniques, hollandaises et iraniennes. La ville d’Istanbul a attiré le plus d’entreprises étrangères, a été suivie par les villes : Antalya, Ankara, Izmir et Muğla.
A deux semaines des élections locales, 1/4 des électeurs turcs sont indécis. L’annonce officielle il y a une semaine de la première récession depuis 10 ans affaiblit l’AKP du président Erdogan qui multiplie les meetings et les postures nationalistes face à une opposition qui se réorganise.
Depuis un mois, Recep Tayyip Erdogan s’implique fortement dans les élections municipales turques qui vont avoir lieu le 31 mars prochain. Pour la première fois depuis dix ans, le pays est en récession (…)
Le fabriquant de camions et de bus MAN a décidé de fermer sa seule usine de bus en Allemagne pour délocaliser sa production de bus de l’Allemagne en Turquie.
Le groupe MAN a annoncé sa décision de déplacer sa production de bus de la ville allemande Plauen jusqu’à la fin de 2015, a-t-il été indiqué dans un communiqué.
Anders Nielsen, le Chief Executive Officer de MAN, a noté qu’ils n’avaient plus d’autre alternative que de déplacer le lieu de fabrication au profit de la rentabilité.
Le chômage en Turquie a baissé à 11,2% de la population active en rythme annuel au cours du trimestre septembre-novembre, contre 13% pour la même période de l’an dernier, a annoncé lundi l’Institut de la statistique (Tüik). Ce taux est très légèrement inférieur à celui publié par l’Institut pour le trimestre précédent (août-octobre), qui était de 11,3%.
Le nombre de chômeurs a baissé de 398.000 personnes sur un an, pour atteindre 2.901.000, a ajouté le Tüik sur la base d’une étude réalisée (…)
En Turquie, le parti AKP : Parti de la Justice et du développement est le grand favori des élections générales de dimanche. Le parti au pouvoir doit son succès en grande partie à la bonne santé de l‘économie turque. La crise économique du début des années 2000 n’est plus qu’un mauvais souvenir. Aujourd’hui, l‘économie turque occupe la 17ème place mondiale : sonPIB a triplé en trois ans.
Avec une croissance de 6,5% en 2011 estimée par l’OCDE, la Turquie fait partie des grands pays (…)