Crown Holdings, Inc. [1], un fournisseur mondial de produits d’emballage en métal a annoncé aujourd’hui l’expansion importante de la capacité de production de cannettes de boisson en Turquie. Le plan d’investissement comprend une capacité en hausse sur l’installation à deux lignes existante de la société à Izmit, près d’Istanbul, et la construction d’une nouvelle usine de fabrication dans la région d’Osmaniye, dans le centre/Sud de la Turquie.
L’addition en capacité à l’usine d’Izmit sera complète début 2011, avec la nouvelle usine d’Osmaniye qui devrait être opérationnelle avant le début de 2012. La nouvelle usine aura au départ une production à une ligne de cannettes en aluminium et elle sera conçue pour soutenir des lignes de production supplémentaires selon les besoins du futur marché. Située près du port de Mersin en Mer Méditerranée, ce nouvel investissement fournira également une solide plateforme pour les exportations sur les marchés avoisinants au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
Le programme d’expansion ajoutera environ 1 milliard de cannettes en aluminium deux pièces par an en tailles 33 cl et 50 cl, menant ainsi la capacité totale de production de Crown en Turquie à environ 2,5 milliards de cannettes de boisson.
" Avec sa population grandissante et sa situation stratégique au centre de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Amérique du Nord, la Turquie est l’un des marchés les plus prometteurs d’Europe. Crown a près de 20 ans d’expérience en Turquie, et nous sommes très heureux de développer nos capacités sur ce marché en ligne avec les exigences grandissantes de nos clients dans la région ", a indiqué Chris Homfray, le président de Crown Europe.
Crown exploite actuellement 14 usines de cannettes de boisson en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
À l’exception des renseignements de nature rétrospective, tous les renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs, y compris si la demande continue d’augmenter pour les cannettes de boisson en aluminium deux-pièces en Turquie et en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique de manière générale, et si la société peut mettre en oeuvre avec succès ses plans d’ajouter une ligne de production de cannettes de boissons supplémentaire et construire une nouvelle usine et répondre aux délais et aux cibles de production (ainsi qu’obtenir les consentements nécessaires et les accords qui pourraient retarder ou empêcher l’expansion), pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs importants qui pourraient entraîner que les énoncés décrits dans ce communiqué ou que les résultats d’exploitation ou de la situation financière de la société soient différents sont décrits dans la rubrique "Énoncés prospectifs" du rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2009 ainsi que dans les soumissions subséquentes. La société rejette toute intention de réviser ou de mettre à jour tout énoncé prospectif particulier à la lumière d’événements futurs.
Source Capital