La Fédération turque de Basketball (TBF) et Jr. NBA coopèrent pour organiser une ligue qui rassemblera les élèves âgés de douze ans dans trente écoles.
Une cérémonie de signature a été organisée mercredi à la Salle de sport Abdi Ipekci à Istanbul. Les détails sur le projet ont été également rendus publics.
Le directeur exécutif (CEO) de la TBF, Hidayet Turkoglu et le vice-président de la NBA, Jesus Bueno ont participé à la cérémonie.
Turkoglu s’est réjoui de l’accord et déclaré : (…)
Lors de la première journée, mercredi, ils nous avaient impressionné face aux showmen américains. On a donc décidé de faire des Turcs nos favoris et on espère bien les retrouver en finale. En tout cas, ils devraient être, au minimum, dans le dernier carré.
Ça a donc été la surprise de la première journée : la défaite de l’ogre américain face aux Turcs. Une belle perf pas si surprenante que ça finalement. Car le basket turc a ses lettres de noblesse… Au ranking mondial, la sélection (…)
Hedo Turkoglu. C’est l’histoire d’un joueur talentueux, qui avait su gagner sa place dans le 5 majeur d’une certaine équipe de Floride, après 6 saisons dans la ligue marquées par une progression constante, et qui venait de signer un contrat à plus de 10 millions de dollars par saison. C’est l’histoire d’un joueur promis à un avenir brillant.
Mais c’est aussi l’histoire d’un joueur en grande difficulté depuis 2 saisons, mais dont la baisse de performance remonte en fait à plus loin. (…)
[BasketNews] - Nouvelle pépite du basket turc draftée en 57e position par les Brooklyn Nets en juin dernier, Ilkan Karaman (2,05 m, 22 ans) a signé un contrat de 2+1 ans avec le Fenerbahçe Istanbul.
Après Enes Kanter et Furkan Aldemir, voici venir Ilkan Karaman. L’intérieur turc s’est révélé la saison dernière avec le Pinar Karsiyaka en tournant à 10,4 points et 7,3 rebonds en EuroChallenge, après avoir débuté sa carrière au Tofas Bursa. Il participe actuellement aux qualifications pour (…)
Les deux meilleures équipes de saison régulière, Fenerbahçe et Tofas Bursa vont se retrouver en finale de la BSL. Alors que le Fener a éliminé Banvit en demi-finale, Tofas a pris le meilleur sur Anadolu Efes en le battant sur son terrain, 76-70, lors du Match 4 remportant la série 3-1.
Tofas a contrôlé tout le match avec en figure de proue l’ailier américain Raymar Morgan (2,03m, 30 ans) auteur de 22 points et 9 rebonds et son compatriote le meneur Pierra Henry (1,93m, 25 ans) qui a (…)
Ils n’y avaient pas photos les Serbes ont dominé le match et les Turcs l’ont remportés à 4 secondes de la fin sur un score de 83 à 82 par un doublé de Tunceri qui a fait basculer le match.