Euro 2017 : La Turquie accueillera la phase finale
Mis à jour le 12 décembre 2015 à 13h13
Trois mois après la triomphe de l’Espagne lors de l’Euro 2015 en France, où l’équipe de France a terminé troisième, la Fédération internationale de basket-ball a dévoilé ce samedi les pays organisateurs pour la prochaine édition de la compétition, qui se déroulera en 2017.
Et ce sont la Finlande, l’Israël, la Roumanie et la Turquie qui ont été choisis par la FIBA pour ce 40e championnat d’Europe (…)
Avec une équipe profonde et solide en place, la Turquie renverse la Pologne lors d’une action amicale.
Accueillant la Pologne à Istanbul, la Turquie a remporté la victoire dimanche, la deuxième en trois matchs préparatoires.
En tête jusqu’à la victoire 94-78, soutenu par un record de 18 points versé par Cedi Osman. Le joueur des Cleveland Cavaliers a connecté 4/6 à trois points, 5/7 buts sur le terrain et 4/4 lancers francs en un peu moins de 20 minutes.
Furkan Korkmaz des Philadelphia (…)
Ligue des champions : Chalon se reprend contre Gaziantep
Alors qu’il restait sur deux défaites, l’Elan Chalon est allé s’imposer à Gaziantep en Turquie en Ligue des champions (73-68).
James Farr a été le meilleur marqueur de Chalon.
Dans le sillage d’un James Farr efficace (17 points), Chalon-sur-Saône s’est repris en Ligue des champions et a réussi à battre Gaziantep en Turquie (76-68). Le club pensionnaire de Pro A restait sur deux défaites dans la compétition et se relance donc dans (…)
Premier du classement d’Euroleague, déjà qualifié pour les playoffs et premier du championnat turc, le Fenerbahce prépare déjà la saison prochaine. Les deux premiers à recevoir une proposition de prolongation devraient être Jan Vesely et le coach Zeljko Obradovic.
Eurohoops rapporte que Semih Ozsoy, le vice-président de la formation turque, s’est exprimé sur les souhaits du club pour le futur en ce qui concerne les deux hommes. Au Fenerbahce depuis 2014, l’ancien joueur des Washington (…)
La Turquie affrontera les Etats-Unis en finale du Championnat du monde dimanche (20h30) grâce à sa victoire (83-82) face à la Serbie, qui a mené l’essentiel du match. Tunceri a arraché la décision à la dernière seconde !
La Turquie s’est qualifiée pour le tournoi de basket-ball féminin des Jeux de Londres en battant l’Argentine 72 à 58 en quarts de finale du tournoi de qualification olympique d’Ankara vendredi.
Ce sera la première fois que les Turques, vice-championnes d’Europe en titre, participeront aux JO. Elles sont les troisièmes qualifiées du jour après la Croatie et la République tchèque.
L’Argentine garde, comme le Canada et le Japon, une chance d’aller à Londres à condition de remporter ses deux (…)