ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Larkin et Wilbekin ont été condamnés à une suspension de cinq matchs en Ligue turque (BSL) et à une amende de 90 000 livres turques ( 3 140 €).


Sport

Larkin et Wilbekin suspendus et condamnés à une amende pour ne pas avoir joué pour la Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 227
Larkin et Wilbekin suspendus et condamnés à une amende pour ne pas avoir joué pour la Turquie

La Fédération turque de basket-ball (TBF) a pris des mesures contre deux joueurs naturalisés qui n’avaient pas joué pour l’équipe nationale du pays lors du tournoi de pré-qualification olympique au début du mois.

Plusieurs jours après avoir demandé à Shane Larkin et Scottie Wilbekin, tous deux américains mais détenteurs d’un passeport turc, de défendre leur décision de ne pas représenter la Turquie, TBF a infligé des amendes et des suspensions aux deux gardes.

Les joueurs ont été condamnés à cinq matches de suspension en Ligue turque (BSL) et à une amende de 90 000 livres turques ( 3 140 €).

La Turquie a perdu contre la Croatie en finale du tournoi de pré-qualification olympique à Istanbul et a perdu toutes ses chances de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Larkin et Wilbekin ont tous deux joué pour la Turquie lors des fenêtres de qualification pour la Coupe du Monde FIBA, mais n’ont pas aidé l’entraîneur-chef Ergin Ataman lors du tournoi de pré-qualification olympique. Larkin a représenté la Turquie à l’EuroBasket 2022, tandis que Wilbekin a participé à la Coupe du Monde FIBA ​​2019.


Lire également
L'équipe nationale féminine de volleyball de Turquie prend la quatrième place

L’équipe nationale féminine de volleyball de (…)

10 août 2024

Troisième médaille pour la Türkiye

Troisième médaille pour la Türkiye

8 août 2024

Combien de médailles la Turquie a-t-elle remportée aux Jeux Olympiques ?

Combien de médailles la Turquie a-t-elle (…)

10 août 2024

Le monde parle de Yusuf Dikeç

Le monde parle de Yusuf Dikeç

1er août 2024

FOOTBALL DEUX VICTOIRES DISSEMBLABLES MAIS UN PROFIL IDENTIQUE

FOOTBALL DEUX VICTOIRES DISSEMBLABLES MAIS UN (…)

21 octobre 2024

S Sport a acheté le droit de diffuser les matchs nationaux turcs

S Sport a acheté le droit de diffuser les (…)

5 août 2024

La Turquie a battu l'Autriche 2-1 et s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'EURO 2024

La Turquie a battu l’Autriche 2-1 et s’est (…)

2 juillet 2024

Turquie 3 - 1 Géorgie

Turquie 3 - 1 Géorgie

18 juin 2024