Larkin et Wilbekin ont été condamnés à une suspension de cinq matchs en Ligue turque (BSL) et à une amende de 90 000 livres turques ( 3 140 €).
Larkin et Wilbekin suspendus et condamnés à une amende pour ne pas avoir joué pour la Turquie
La Fédération turque de basket-ball (TBF) a pris des mesures contre deux joueurs naturalisés qui n’avaient pas joué pour l’équipe nationale du pays lors du tournoi de pré-qualification olympique au début du mois.
Plusieurs jours après avoir demandé à Shane Larkin et Scottie Wilbekin, tous deux américains mais détenteurs d’un passeport turc, de défendre leur décision de ne pas représenter la Turquie, TBF a infligé des amendes et des suspensions aux deux gardes.
Les joueurs ont été condamnés à cinq matches de suspension en Ligue turque (BSL) et à une amende de 90 000 livres turques ( 3 140 €).
La Turquie a perdu contre la Croatie en finale du tournoi de pré-qualification olympique à Istanbul et a perdu toutes ses chances de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Larkin et Wilbekin ont tous deux joué pour la Turquie lors des fenêtres de qualification pour la Coupe du Monde FIBA, mais n’ont pas aidé l’entraîneur-chef Ergin Ataman lors du tournoi de pré-qualification olympique. Larkin a représenté la Turquie à l’EuroBasket 2022, tandis que Wilbekin a participé à la Coupe du Monde FIBA 2019.