Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé les violences perpétrées la semaine dernière à Nicosie par dessupporteurs chypriotes-grecs contre une équipe de basket-ball turque, estimant qu’elles témoignaient d’un regain de "racisme" chez les Chypriotes-grecs.
Il a également critiqué les réponses de l’Union européenne et de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) à ces incidents.
Le violences sont survenues le 21 décembre à la fin d’un match comptant pour la Coupe de (…)
Sandrine Gruda quitte Lyon Asvel et file en Turquie
Avec l’Equipe
L’éphémère passage de Sandrine Gruda en Ligue féminine est déjà terminé. L’internationale française devrait quitter le Lyon Asvel pour le Yakin Dogu.
Selon nos informations, l’intérieure internationale française (1,93 m, 30 ans), venue renforcer le Lyon ASVEL féminin, club nouvellement présidé par Tony Parker, s’est engagée avec le club turc de Yakin Dogu, qui représente la République de Chypre du Nord, mais qui est basé (…)
Un Turc sur six joue au basket. Soit 12 millions pour 75 millions d’habitants.
A Istanbul, l’Espagne résiste à la Turquie et se qualifie pour les quarts de finale de l’Euro
Avec l’Equipe
Grandissime favorite de l’Euro, l’Espagne a dû attendre le quatrième quart-temps pour faire la différence contre la Turquie (73-56), transcendée par son public à Istanbul. Elle défiera l’Allemagne en quarts de finale.
Quand ils entrent dans le Sinan Erdem Dom, Cedi Osman et les Turcs ont « l’impression de jouer à six ». Il fallait au moins ça pour battre l’Espagne samedi, à (…)
Trois personnes ont été arrêtées après des violences perpétrées mardi soir à Nicosie par des supporters Chypriotes contre une équipe de basket-ball turque à l’issue d’un match comptant pour la Coupe de l’Eurochallenge, a indiqué mercredi la police.
Trois jeunes gens de 15 ans ont été interpellés après des actes de vandalisme, qui ont fait des blessés légers, survenus dans le stade Eleftheria après la rencontre entre le club chypriote Apoel de Nicosie et celui de Pinar Karsiyaka d’Izmir, (…)
[BasketNews] - Nouvelle pépite du basket turc draftée en 57e position par les Brooklyn Nets en juin dernier, Ilkan Karaman (2,05 m, 22 ans) a signé un contrat de 2+1 ans avec le Fenerbahçe Istanbul.
Après Enes Kanter et Furkan Aldemir, voici venir Ilkan Karaman. L’intérieur turc s’est révélé la saison dernière avec le Pinar Karsiyaka en tournant à 10,4 points et 7,3 rebonds en EuroChallenge, après avoir débuté sa carrière au Tofas Bursa. Il participe actuellement aux qualifications pour (…)