jeudi 8 décembre 2022

Turcophobie en Arménie

Arménie : Agression des sportifs venus de Turquie aux Jeux Olympiques pan-arméniens d’Erevan

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 678 |

TURCOPHOBIE - (Turquie News) Les sportifs de la délégation venant de Turquie pour participer à la 4ème édition des Jeux Olympiques pan-arméniens à Erevan ont été insultés et agressés par leurs homologues venants des autres pays.

70 sportifs turcs d’origine arménienne participaient à la quatrième édition des Jeux Olympiques pan-arméniens organisés à Erevan. L’agression s’est produite durant le match de basket-ball opposant l’équipe d’Istanbul à celle de Glendale USA.

"Sales chiens de Turcs !"

Lorsque les joueurs de basket-ball turcs ont été insultés, une bagarre a éclaté sur le terrain. La police a dû intervenir et le match a été interrompu pendant 15 minutes. Les propos à l’origine de l’altercation ont été tenus par un basketeur arméniens veuns des Etats-unis. Il a traité les joueurs adverses de "sales chiens de Turcs".

L’équipe arménienne a nié les faits et a prétendu qu’ils n’avaient pas provoqué leurs adversaires. "Nous n’avons jamais tenu ce genre de propos. Ils ont tout commencé en nous insultant. Ils ne sont même pas Arméniens, ce sont des semi-Arméniens", a déclaré l’un des joueurs de l’équipe originaire des USA.

Un joueur de l’équipe stambouliote a déclaré que ce n’était pas la première fois que ce genre de choses se passaient et qu’aux éditions précédentes des jeux pan-arméniens, les joueurs venus de Turquie avaient déjà été la cible d’insultes racistes.



À lire aussi

Pelosi en Arménie

Pelosi en Arménie

19 septembre 2022