Selon une étude Euler Hermes, parue jeudi 10 septembre 2020, l’enquête pose la question de l’inflation et de la soutenabilité de la dette. "Nonobstant les bénéfices à court-terme, si ces programmes QE des marchés émergents sont poursuivis intensément, ils pourraient causés de sérieux problèmes à moyen ou long terme comme un dépassement de l’inflation et un surendettement", précise-t-elle. Sont principalement visés sur les seize pays concernés, le Brésil, l’Inde et la Turquie.
La Turquie (…)
La Banque centrale maintient son principal taux d’intérêt
Avec : Le Figaro.fr
La Banque centrale de Turquie a annoncé mardi qu’elle maintenait son principal taux d’intérêt à 17,75%, malgré la pression et l’attente des marchés qui espéraient une hausse d’environ 100 points de base pour combattre l’inflation et soutenir la livre turque. La devise turque a immédiatement plongé, perdant plus de 3% de sa valeur face au dollar, s’échangeant à 4,88 livres contre un billet vert, tandis que les (…)
L’agence Moody’s a annoncé vendredi avoir abaissé la note souveraine de la Turquie, l’enfonçant un peu plus bas dans la catégorie des titres dits spéculatifs ("junk"), en constatant une aggravation continue de la crise de la balance des paiements.
La note turque est ramenée à "B1" contre "Ba3" et sa perspective reste négative, ce qui implique qu’un abaissement supplémentaire est envisageable. Moody’s l’avait abaissée de "Ba2" à "Ba3" au mois d’août de l’an dernier.
L’agence explique dans (…)