La Banque centrale maintient son principal taux d’intérêt
Avec : Le Figaro.fr
La Banque centrale de Turquie a annoncé mardi qu’elle maintenait son principal taux d’intérêt à 17,75%, malgré la pression et l’attente des marchés qui espéraient une hausse d’environ 100 points de base pour combattre l’inflation et soutenir la livre turque. La devise turque a immédiatement plongé, perdant plus de 3% de sa valeur face au dollar, s’échangeant à 4,88 livres contre un billet vert, tandis que les (…)
L’augmentation des taux d’intérêt plus importante que prévu, à 25 pour cent, vise à freiner une inflation obstinément élevée qui a dépassé 80 pour cent l’année dernière.
La banque centrale turque a relevé jeudi ses taux d’intérêt de 17,5 pour cent à 25 pour cent, un bond important qui souligne l’évolution du président du pays, Recep Tayyip Erdogan, vers une politique monétaire plus orthodoxe pour contrôler l’inflation qui a dépassé un taux annuel de 80 pour cent l’année dernière. . (…)
Selon une étude Euler Hermes, parue jeudi 10 septembre 2020, l’enquête pose la question de l’inflation et de la soutenabilité de la dette. "Nonobstant les bénéfices à court-terme, si ces programmes QE des marchés émergents sont poursuivis intensément, ils pourraient causés de sérieux problèmes à moyen ou long terme comme un dépassement de l’inflation et un surendettement", précise-t-elle. Sont principalement visés sur les seize pays concernés, le Brésil, l’Inde et la Turquie.
La Turquie (…)