vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

La Turquie s’apprête à baisser les taux d’intérêt malgré la baisse de la livre

mercredi 22 avril 2020 | par Hakan


La Turquie s'apprête à baisser les taux d'intérêt malgré la baisse de la livre

La banque centrale de Turquie est prête à réduire ses taux d’intérêt lors d’une réunion mercredi, même après que la livre s’est échangée à ses niveaux les plus faibles depuis la crise monétaire d’août 2018.

La banque centrale devrait abaisser son taux directeur de 9,75% à 9,25% lors de la réunion du comité de politique monétaire, a rapporté Reuters cette semaine, citant un sondage des économistes. Le journal Dünya, premier quotidien financier turc, a prédit une baisse de 25 à 50 points de base.

L’indice de confiance de référence des ménages turcs est tombé à 54,9 points en avril contre 58,2 en mars. L’indice était de 73,1 points en juillet 2018. Toute lecture inférieure à 100 points reflète le pessimisme.

La banque centrale de Turquie a travaillé avec le gouvernement pour stimuler la croissance économique depuis le début de la crise de 2018. La banque a réduit ses taux d’intérêt de 24% en juillet dernier.

La banque centrale a surpris les investisseurs avec des baisses de taux plus importantes que prévu lors de la plupart des réunions depuis que le gouverneur Murat Uysal a pris ses fonctions.



Nombre de visite 759

Sélection d'article