Plus de 1.500 des quelque 5.000 salariés de l’usine du constructeur automobile français Renault à Bursa (nord-ouest de la Turquie) ont cessé le travail vendredi pour exiger une hausse de leurs salaires, a rapporté l’agence de presse pro gouvernementale Anatolie.
Les ouvriers ont entamé leur mouvement de protestation dans la nuit de jeudi à vendredi et plusieurs centaines d’entre eux étaient encore rassemblés vendredi devant l’usine, reprenant des slogans hostiles à leur direction et à (…)
Les premiers modèles du véhicule domestique et entièrement électrique turc, produits par le groupe turc Automobile Enterprise (TOGG), sortiront des chaînes de production de masse fin 2022 et devraient être mis sur le marché du pays, a déclaré le PDG de l’entité industrielle, Gürcan Karakaş. , a déclaré mardi.
S’adressant à la presse allemande, il a déclaré qu’après avoir été vendus sur le marché intérieur, les véhicules entreront d’abord sur le marché allemand dans environ un an et demi, (…)
Türkiye : Lancement de la production en série de la voiture électrique TOGG Une marque 100% turque prendra ainsi place dans le marché mondial de la voiture électrique connecté semi-autonome
Les préparatifs pour le lancement de TOGG, l’un des projets importants de la Türkiye, ont été achevés sur le campus de Gemlik, où la production en série a été lancé officiellement le jour de la « Fête de la République ».
Des panneaux directionnels écrits "TOGG" ont été placés par les équipes de la (…)
La contestation pour des augmentations de salaires qui se poursuit depuis près d’une semaine sur les sites des constructeurs automobiles français Renault et italien Fiat à Bursa (nord-ouest), a fait tâche d’huile dans l’usine du constructeur américain Ford, a rapporté ce matin la presse locale.
Manquant de pièces détachés en raison des grèves affectant le secteur automobile turc, Ford Otosan, une coentreprise entre le géant américain et le turc Koç Holding, a annoncé dans un communiqué que (…)
Doté d’une technologie hybride, ce bus associe un moteur diesel Cummins de 184 Kw à deux moteurs électriques asynchrone de 85 Kw. Selon Temsa, les réductions de consommation de carburant et d’émissions peuvent atteindre 30%.
Disposant de 30 places assises et pouvant accueillir jusqu’à 86 passagers, le Temsa Avenue Hybrid ne sera pas disponible avant 2011.
Le ministre de l’Économie turque, Zafer Caglayan, est convaincu que son pays construira d’ici 2023 « ses propres voitures, ses avions ainsi que ses hélicoptères ». Le ministre des Transports, Binali Yildirim, avait déjà annoncé début 2011 que la Turquie se positionnait dans ces secteurs industriels, évoquant également la volonté du pays de construire ses propres satellites. Le gouvernement a fixé cette échéance de 2023, car elle correspond au premier centenaire de la République turque.
La (…)