L’industrie automobile turque est le pilier de l’industrie automobile européenne
BURSA, Turquie, 29 décembre 2021 /PRNewswire/ — Au cours des dernières années, la Turquie est devenue l’un des plus importants fabricants et fournisseurs de constructeurs automobiles européens. Grâce au savoir-faire qu’elle a, ainsi qu’à sa main-d’œuvre jeune et qualifiée, l’industrie turque de l’automobile et de l’approvisionnement est devenue le plus important centre de production et d’approvisionnement pour (…)
[AUTOMOTIVE NEWS EUROPE] - Daimler prévoit d’investir 40 millions d’euros dans ses usines d’Istanbul et d’Aksaray (Turquie), où il produit des bus et des camions.
En outre, Mercedes-Benz Turk commercialise des voitures importées des marques Mercedes et Smart en Turquie. La filiale turque table sur une hausse de ses ventes dans le pays.
En revanche, Mercedes-Benz ne prévoit pas de production des voitures particulières en Turquie.
En 2012, Daimler a vendu 39 852 véhicules neufs en (…)
Le sud-coréen SK On a annoncé un partenariat avec le constructeur automobile américain Ford Motor pour construire une usine de batteries pour le marché européen en Turquie.
Les deux sociétés ont signé un protocole d’accord avec le conglomérat turc Koc Holding, établissant une coentreprise à trois.
L’usine de batteries, qui sera située près d’Ankara, aura une capacité annuelle de 30 à 45 gigawattheures (GWh) d’ici le milieu de la décennie, a annoncé lundi SK On. La société n’a pas (…)
Volkswagen a décidé de ne pas construire de nouvelle usine en Turquie, a annoncé mercredi le magazine automobile Automobilwoche, citant des sources chez le constructeur allemand.
En octobre de l’année dernière, Volkswagen a suspendu la décision concernant l’usine au milieu des critiques internationales concernant les opérations militaires du pays en Syrie.
Volkswagen n’était pas immédiatement disponible pour commenter.
Les fabricants turcs de véhicules à moteur prévoient de retrouver leur pleine capacité de production d’ici juillet après avoir mis fin à un arrêt ces dernières semaines, a rapporté le journal Sabah dans son édition.
Les sociétés, qui travaillent maintenant à capacité partielle, attendent des ventes et de nouvelles commandes pour récupérer en Europe, destination de la plupart de leurs exportations, a fait savoir dimanche Sabah .
L’unité turque de Toyota a repris son système de trois (…)
Plus de 1.500 des quelque 5.000 salariés de l’usine du constructeur automobile français Renault à Bursa (nord-ouest de la Turquie) ont cessé le travail vendredi pour exiger une hausse de leurs salaires, a rapporté l’agence de presse pro gouvernementale Anatolie.
Les ouvriers ont entamé leur mouvement de protestation dans la nuit de jeudi à vendredi et plusieurs centaines d’entre eux étaient encore rassemblés vendredi devant l’usine, reprenant des slogans hostiles à leur direction et à (…)