EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Les constructeurs automobiles turcs relancent (...)

Les constructeurs automobiles turcs relancent leur production


Ecrit par Hakan, 2020-05-18 19:26:45


Les fabricants turcs de véhicules à moteur prévoient de retrouver leur pleine capacité de production d’ici juillet après avoir mis fin à un arrêt ces dernières semaines, a rapporté le journal Sabah dans son édition.

Les sociétés, qui travaillent maintenant à capacité partielle, attendent des ventes et de nouvelles commandes pour récupérer en Europe, destination de la plupart de leurs exportations, a fait savoir dimanche Sabah .

L’unité turque de Toyota a repris son système de trois équipes rotatives et de production sur six jours, selon Toshihiko Kudo, directeur général de la société. Il prévoit de faire fonctionner son usine à 90% de sa capacité d’ici la fin mai, a-t-il déclaré.

La production de véhicules automobiles en Turquie a chuté de 91% par an en juillet pour s’établir à 11 164 unités, la demande intérieure se tarissant et les exportations s’arrêtant presque, selon les données publiées par l’Association des constructeurs automobiles (OSD) le 10 mai. Les exportations ont chuté de 90% par an. à 10 613 unités, a indiqué l’OSD dans un rapport.

Une usine de bus appartenant à Mercedes-Benz à Istanbul a repris la fabrication le 20 avril et fonctionne à 60% de sa capacité, a déclaré Sabah, citant le président-directeur général Süer Sülün. Il prévoit de fonctionner à pleine capacité début juillet, a-t-il déclaré.

Les principaux constructeurs automobiles turcs ont annoncé des arrêts temporaires de production après que des clients étrangers aient suspendu leurs commandes et que le gouvernement ait imposé des restrictions sur les voyages. De nombreuses entreprises ont fermé temporairement ou retardé leurs investissements, ce qui a nui aux ventes de camions et de véhicules utilitaires légers. Le secteur est le premier exportateur turc.

Mot-clé :
Automobile Marché/Contrat
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank