Le nombre des véhicules à moteurs immatriculés en Turquie durant le mois d’avril dernier a enregistré une hausse de 35,8%, atteignant le chiffre de 76.566 véhicules, a annoncé mercredi l’organisme turc des statistiques (Turkstat).
Le Premier Ministre turc se dit prêt à acheter la première Renault Fluence Z.E qui sortira des chaînes !
Toute l’actualité en image Retour au 25 décembre 2010, date à laquelle le Premier Ministre turc aura testé la Renault Fluence Z.E. Un essai concluant, puisque Recep Tayyip Erdogan a, comme le relate le constructeur, beaucoup apprécié le silence et l’agrément de conduite à bord de l’innovante berline tricorps zéro émission. L’homme a également souligné qu’en tant que signataire du traité (…)
Le syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile déplore que Postes Canada achète 4800 voitures Ford construites en Turquie plutôt que des véhicules Chrysler construits en Ontario.
[CCFA] - Le marché automobile turc a chuté de 19,3 % au premier semestre, à 340 632 véhicules légers. Il s’est établi à 71 067 unités en juin, en baisse de 12,9 %.
En dépit de la crise du marché automobile européen, la Turquie y a exporté des véhicules représentant une valeur de 10,4 millions de dollars sur les six premiers mois de 2012 ; l’association des exportateurs espère atteindre 20 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année (contre 24,7 milliards à son plus haut niveau en 2008).
Les fabricants turcs de véhicules à moteur prévoient de retrouver leur pleine capacité de production d’ici juillet après avoir mis fin à un arrêt ces dernières semaines, a rapporté le journal Sabah dans son édition.
Les sociétés, qui travaillent maintenant à capacité partielle, attendent des ventes et de nouvelles commandes pour récupérer en Europe, destination de la plupart de leurs exportations, a fait savoir dimanche Sabah .
L’unité turque de Toyota a repris son système de trois (…)
Togg, première marque automobile nationale turque, prévoit de lancer des précommandes pour son deuxième modèle, le TF10, en Allemagne en 2024. Les discussions en cours avec des entreprises chinoises révèlent également l’ambition de Togg de sécuriser des fournisseurs solides sur un marché hautement concurrentiel, où Tesla est en concurrence avec Volkswagen (VW) pour la première place.
La Turquie abrite des usines pour de nombreux constructeurs automobiles, notamment des géants européens (…)