Le ministre de l’Industrie Christian Estrosi annonce des discussions avec le fonds turc Brightwell Holdings BV. Ce dernier souhaiterait investir 20 millions d’euros dans l’entreprise.
Après des mois marqués par de multiples rebondissements, Heuliez aurait-il trouvé une solution ? Les mandataires sociaux de l’équipementier automobile ont en tout cas annoncé jeudi entrer en discussions exclusives avec l’investisseur industriel turc BrightWell Holdings BV, qui pourrait apporter 20 millions (…)
NEVS a trouvé un nouveau moyen de financement : céder une licence de production de la Saab 9-3 (ou plutôt de la Cadillac BLS) au gouvernement turc. La « voiture nationale » turque aura donc des racines suédoises.Le gouvernement turc cherchait depuis quelques mois déjà un partenaire pour son projet de « voiture nationale ». Depuis la disparition d’Anadol au début des années 90, la Turquie n’a en effet plus de constructeur automobiles ; tout en étant devenu l’un des plus importants producteurs (…)
Karsan assemble en Turquie des utilitaires Peugeot, Citroën et Fiat, avec un très fort taux d’intégration. Il vient récemment de signer un accord avec Renault Trucks sur l’assemblage de différents camions. Alors on peut se demander à qui appartient ce géant du secteur automobile turc. Karsan fait parti du groupe Koç, qui a été fondé en 1926. Le groupe Koç est le plus ancien et le plus important producteur de véhicules en Turquie. Il compte en effet près de 100 000 employés et figure parmi (…)
Otokar, qui est attaché au groupe Koç Holding, a fabriqué la première voiture hybride Made in Turkey.
Serdar Görgüç, Directeur Général d’Otakar, a déclaré « Nous avons mis notre signature sous le premier bus hybride fonctionnant aussi bien au diesel qu’à l’électricité. Dans la série Doruk, représentant les bus de 9 mètres, le prototype 160 LE Hibra sera commercialisé en 2008. Ce produit est le fruit des recherches menées par des ingénieurs turcs.
80% du chiffre d’affaire provient du (…)
[AUTOMOTIVE NEWS EUROPE] - Daimler prévoit d’investir 40 millions d’euros dans ses usines d’Istanbul et d’Aksaray (Turquie), où il produit des bus et des camions.
En outre, Mercedes-Benz Turk commercialise des voitures importées des marques Mercedes et Smart en Turquie. La filiale turque table sur une hausse de ses ventes dans le pays.
En revanche, Mercedes-Benz ne prévoit pas de production des voitures particulières en Turquie.
En 2012, Daimler a vendu 39 852 véhicules neufs en (…)
Plus de 1.500 des quelque 5.000 salariés de l’usine du constructeur automobile français Renault à Bursa (nord-ouest de la Turquie) ont cessé le travail vendredi pour exiger une hausse de leurs salaires, a rapporté l’agence de presse pro gouvernementale Anatolie.
Les ouvriers ont entamé leur mouvement de protestation dans la nuit de jeudi à vendredi et plusieurs centaines d’entre eux étaient encore rassemblés vendredi devant l’usine, reprenant des slogans hostiles à leur direction et à (…)