mercredi 7 décembre 2022

Togg produit les premières voitures d’essai électriques en Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 773 |
Togg produit les premières voitures d'essai électriques en Turquie

Le jeune fabricant turc de véhicules électriques, Togg, a franchi une étape clé vers la production en série. Togg a sorti les premières voitures d’essai dès la sortie des lignes dans le centre industriel de Gemlik, au sud-est d’Istanbul. Le PDG Gürcan Karakas en a dit plus aux médias allemands sur le calendrier ambitieux.

Citations Handelsblatt : "Début novembre, nous aurons perfectionné les processus et les congelerons ensuite sous cette forme", a déclaré le PDG de Togg. "Ensuite, nous aurons notre ligne de production prête pour la production en série."

Togg prévoit d’achever la qualification technique et la certification aux normes européennes tout au long du premier trimestre 2023. C’est à ce moment-là que les marchés verront le premier modèle Togg, un SUV électrique.

Les voitures d’essai actuelles sont toujours des échantillons de production, et non des véhicules électriques de production de pré-série. Cela ne commencera qu’avec le « gel » annoncé par Karakas et une fois que l’équipement de fabrication sera prêt pour la production en série.

Suite à l’ interview du Handelsblatt , Togg a essentiellement confirmé l’information via Twitter : "Nous avons tenu notre réunion du conseil d’administration ce mois-ci dans notre usine de Gemlik où nous avons commencé la production d’essai."

Le calendrier suit en grande partie les rapports antérieurs . Togg a également annoncé le lancement d’autres modèles après le SUV électrique. Bien qu’ils utilisent également la même architecture, les conceptions varient. Togg fait la distinction entre les goûts occidentaux et orientaux, mais n’a envisagé jusqu’à présent que la Turquie comme marché de lancement.

En ce qui concerne la technologie, les options de batterie peuvent fournir 300 ou 500 kilomètres d’autonomie, et Togg prévoit un moteur arrière de 147 kW et une transmission intégrale de 294 kW avec deux moteurs.

Togg a été fondée en 2019 dans le cadre d’un projet commun entre six grands groupes turcs pour créer un constructeur automobile (électrique) turc. Jusqu’à présent, la Turquie a principalement produit des véhicules et des composants pour des marques internationales.

Les conditions pour Karakas, l’ancien manager de Bosch nommé PDG de Togg, et son équipe ont été tout sauf bonnes. L’inflation en Turquie atteint 80 %. Cependant, Togg a le soutien du gouvernement turc qui, selon Handelsblatt , a partiellement renoncé aux impôts pour l’entreprise et aux intérêts sur le prêt du gouvernement.

Il n’y a pas non plus de relevés de prix fiables, probablement en raison des fluctuations des devises. L’E-SUV sera suivi d’une berline, d’une berline dans le segment C, d’un B-SUV et d’un fourgon.

Avec le reportage de Sebastian Schaal, Allemagne.

handelsblatt.com (en allemand)



À lire aussi