Le chef du cabinet du président ukrainien Andriy Yermak, lors de sa visite en République de Turquie, a rencontré les dirigeants de la société Baykar, qui produit des véhicules aériens sans pilote Bayraktar, Haluk et Selçuk Bayraktar.
Cela a été dit par le bureau du président de l’Ukraine, rapporte Ukrinform.
Yermak a visité les installations de production de la société Baykar, qui produit des véhicules aériens sans pilote Bayraktar. Il est devenu le premier invité étranger à visiter le (…)
La future livraison du système russe de défense antiaérienne à la Turquie met l’OTAN dans l’embarras.
Le premier avion de combat F-35 devait être remis officiellement à la Turquie le 21 juin prochain, mais les États-Unis temporisent. Un comité du Sénat américain a voté la semaine dernière un amendement au National Defense Authorization Act pour geler la livraison des chasseurs à la Turquie. Le F-35 n’est pas juste le dernier stade d’une gamme d’avions de combat. Le F-35 est financé et (…)
le Maroc reçoit un premier lot de drones turcs Bayraktar Akinci
Les Forces armées royales marocaines ont reçu le premier lot de drones de combat Bayraktar Akinci, selon la source militaire semi-officielle Forum FAR Maroc.
Ce type de drone est l’un des plus avancés dans le domaine militaire et est fabriqué par la société turque d’aviation et de défense Baykar.
Le Maroc avait déjà donné son accord à la fin de l’année dernière pour l’achat de ce type de drone et aurait maintenant reçu (…)
Le drone national Bayraktar Akıncı a atteint sa cible avec une précision totale dans son tir d’essai avec la bombe miniature du TOL, qui a été développée à l’échelle nationale et tirée à partir d’un drone pour la première fois.
Dans le cadre du projet Bayraktar Akıncı mené sous la direction de la présidence des industries de défense, l’intégration de nouvelles munitions et systèmes produits localement dans le drone Bayraktar Akıncı, qui a été développé à l’échelle nationale et à (…)
Joe Biden et Recep Tayyip Erdogan ne sont pas parvenus à un accord en ce qui concerne les missiles sol-air russes S-400 achetés par la Turquie. Toutefois, selon le conseiller américain à la Sécurité nationale, les deux dirigeants se sont entendus pour poursuivre les négociations dans ce domaine.
Le Président des États-Unis et son homologue turc n’ont pas réussi à s’entendre concernant les missiles sol-air russes S-400 au cours des négociations récentes en Europe mais sont convenus de (…)
L’accord de 6 milliards de dollars comprendrait la vente de 40 jets F-16 et des kits de modernisation pour 79 avions de combat que l’armée de l’air turque a dans sa flotte.
Une délégation militaire turque doit se rendre aux États-Unis pour des pourparlers sur la vente d’avions F-16 à Türkiye.
Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar, avait précédemment annoncé qu’une équipe organiserait le troisième cycle de pourparlers techniques bilatéraux suite à l’engagement du président (…)