La Turquie est le pays où sont mes racines, elle est la terre de mes ancêtres. De plus, il s’agit d’un berceau de diversité culturelle, le lieu où mes ancêtres ont rencontré l’Autre.
Pendant que certains pays sont paralysés par les grèves, d’autres construisent des infrastuctures économiques.
Antioche (Agence Fides) – Dimanche 16 septembre, en présence du Ministre de la Justice turc, Sadullah Ergin, a débuté la restauration de l’église rupestre de Saint Pierre à Antioche.
C’est ce que confirme à l’Agence Fides le Père Domenico Bertogli, OFM Cap., Curé de la Paroisse latine et éditeur du périodique intitulé « Chroniques d’Antioche ». Les travaux, financés par les institutions publiques turques, dureront environ un an, suivant un projet approuvé par la Direction régionale des (…)
Le 1er juin, le ministère turc de la Culture a annoncé dans un communiqué l’inscription de sept sites turcs supplémentaires sur la liste provisoire du patrimoine mondial de l’UNESCO (l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture).
Selon le communiqué du ministère, parmi les sites ajoutés figurent les ruines de la cité grecque de Priène, située dans la province égéenne d’Aydin.
Le bain romain de Sarıkaya dans la province de Yozgat en Anatolie centrale, la (…)
Lorsque nous nous mettons sur les traces de l’Empire ottoman dans les Balkans, nous nous dirigeons généralement vers Sarajevo et ses alentours. Alors qu’il y a un pays auquel nous ne songeons même pas : la Hongrie.
La forteresse de Szigetvar conquise en 39 jours, les murs secoués de la Strigonie, les traces de pas de Gülbaba (père des roses) venu en personne d’Isparta avec l’ordre de Soliman le magnifique de répandre l’islam, tous sont ici. La bataille de Mohacs a été faite près de (…)
Traduit par Ramona Delcea Publié dans la presse : 12 juin 2007 Les habitants du petit village de Fantana Mare se réjouissent déjà de la nouvelle : leur bourgade va être transformée en « musée vivant ». Au programme, rénovations des maisons par des hommes d’affaires turcs, création d’un bar à narghilé et arrivages de touristes en provenance de Constanta. Une opération commerciale qui sera certainement très rentable mais qui risque de changer radicalement le mode de vie « traditionnel » de (…)