Cinq mille touristes ont visité l’église d’Aghtamar les quatre premiers mois de l’année 2008, dont cinq cent étrangers.
Selon l’agence de presse Cihan, Izzetin Kutukoglu en charge des questions culturelles et du tourisme de la région de Van a souligné que cette année il attendait un plus grand flux de touristes.
Les démarches nécessaires pour que la ville historique de 8500 ans d’Amasya figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été traitées lors d’une réunion de groupe de travail.
Amasya a accueilli diverses civilisations allant des Hittites aux Romains, des Byzantins aux Ottomans. Cette belle ville où dans tous les recoins ont ressent l’histoire, a retroussé les manches afin de figurer sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO.
Une réunion de groupe de travail portant sur (…)
Couleurs d’Istanbul - Que vous viviez en Turquie, que vous y veniez en vacances vous aurez forcément affaire à l’homme du billet vert turc, soit le billet de 20 livres turques, moustachu, bien coiffé, ténébreux, qui est donc ce personnage digne de figurer sur le billet vert turc ?
Moins connu que l’architecte Sinan, « Mimar Kemaleddin » soit « l’architecte Kemaleddin », de son vrai nom Ahmed Kemaleddin est né en 1870 à Acibadem, quartier de la rive asiatique d’Istanbul et décédé sur cette (…)
La pièce archéologique, vue par 5000 personnes, a fait l’objet d’un colloque avant d’être rendue à la Turquie.
L’avocat genevois, professeur de droit de l’art et des biens culturels à l’Université de Genève, a orchestré la restitution de la pièce archéologique d’une valeur inestimable à la Turquie. Il est en effet avéré que l’objet d’art a été fabriqué entre 150 et 165 ap. J.-C. dans un atelier de sculpteurs de la région du Dokimeion, puis dérobé dans la nécropole de Perge, avant 1991 ou (…)
Palais de Dolmabahçe, un exemplaire particulièrement lourd et impressionnant d’architecture de style rococo, l’intérêt résidant principalement dans la perception du délire de l’apparence sans doute typique de ce moment particulièrement décadent de l’histoire d’Istanbul. Dans l’exercice de compassion, aussi : visite guidée obligatoire en compagnie de touristes dont une partie semble avoir été spécialement formatés pour justifier la mauvaise humeur et la morgue des insupportables guides, dont (…)