Les Russes pourront se rendre en Turquie sans visa dès le 16 avril, date de l’entrée en vigueur de l’accord bilatéral sur la levée du régime des visas signé le 12 mai 2010, lors de la visite du président russe Dmitri Medvedev à Ankara, rapporte jeudi la diplomatie russe.
Cela permettra aux Russes d’entrer en Turquie sans visa pour une période de 30 jours au maximum, lit-on dans le communiqué.
A l’heure actuelle, les Russes qui passent leurs vacances en Turquie bénéficient d’un régime (…)
Ebru - Reflets de la diversité culturelle en Turquie, c’est aussi un ouvrage paru aux édtions Actes Sud en 2009, préfacé par le poète anglais John Berger et enrichi d’une vingtaine de textes signés par des artistes, écrivains et intellectuels parmi les plus exigeants de Turquie : Elif Safak, Murat Belge, Fethiye Çetin, Ara Güler, Sezen Aksu, Tosun Terzioglu...
Accueillir dans le cadre de la Saison de la Turquie en France, l’exposition Ebru, c’est rendre compte de la mosaïque ethnique que (…)
Après le succès de la première édition du salon Festiculture, la Fédération des Centres Culturels Turc et le Centre Culturel Turc de Lyon ont décidé de réitérer cette année ce salon sur la Turquie.
En 2010, plus de 70 000 visiteurs étaient venus au Parc Expo de Villefranche. Face à un tel succès, Festiculture 2011 s’est déroulé à Lyon Eurexpo les 6, 7 et 8 mai dernier.
Avec 30 000m² de surface, les exposants ont bénéficié d’un site trois fois plus grand et les organisateurs annoncent (…)
Pour la première fois en Europe,l’Association culturelle de Trabzon organise le Grand Bal de la République de Turquie le samedi 6 novembre dans l’Espace Lumière d’Épinay-sur-Seine.
Pour Benoît Martel, directeur général du groupe Aromatech (développement et fabrication d’arômes alimentaires), la caractéristique la plus importante quand on travaille avec la Turquie, c’est la qualité des ressources humaines.
"Après plusieurs années de collaboration avec un agent commercial local, nous avons acquis la certitude que le marchéturc représentait un potentiel important dans notre secteur d’activité. Cette conviction nous a amenés à créer une filiale à Istanbul en 1999. Depuis (…)
Chez Fazil Say tout n’est que feu et flammes. Improvisateur et interprète volcanique, il s’insinue dans les artères de la musique pour y faire couler un sang neuf.
Point final ?
Beethoven prend congé d’un genre qu’il a tant aimé avec cet opus 111 qui est à la fois la dernière sonate classique et la porte ouverte vers des nouveaux horizons. C’est sur cette voie que s’engage Schubert dans sa contemplative sonate n° 20. A l’opposé de ces longueurs célestes mais pas moins touchant, Janacek (…)