Le secteur du tourisme se développe et se renouvelle de jour en jour.
La Turquie occupe la troisième place du classement mondial des plages à pavillon bleu de la Fondation pour l’Education à l’Environnement (FEE).
Le label de pavillon bleu garanti la conformité aux critères de santé de l’eau de mer et de la plage et influence par conséquent le potentiel touristique d’une région.
La Turquie a remporté la troisième position du classement mondial parmi 44 pays.
La Turquie qui dénombrait (…)
Lors d’un entretien, vendredi, avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, les responsables turcs se sont dits prêts à apporter leur aide à la Tunisie en matière du tourisme et de formation des professionnels du secteur.
Les présidents des chambres professionnelles du tourisme et de la Fédération des agences de voyage en Turquie se sont engagés, vendredi, à organiser une campagne promotionnelle pour mieux faire connaître les atouts de la Tunisie qui, selon eux, constitue (…)
LA TULIPE : 🌷UNE FÉERIE DE L’ÂME TURQUE 🌷
Je n’avais que trop tardé pour visiter le sublime musée de la tulipe à Emirgan...
D’abord, rendons à César ce qui est à César : la tulipe est turque et certainement pas hollandaise. C’est un vilain ambassadeur hollandais qui a clandestinement envoyé des bulbes dans son pays au 16è siècle.
Poursuivons, la tulipe est un élément essentiel et intime du peuple turc qui a décliné son identité autour de cette fleur. Essentiel car la tulipe est liée à (…)
Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs
La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions de visiteurs internationaux accueillis entre janvier et mars 2025, le pays enregistre 9,5 milliards de dollars (8,4 milliards d’euros) de recettes touristiques, un record absolu pour un premier trimestre.
C’est à Istanbul, lors d’une conférence de presse, que Mehmet Nuri Ersoy, ministre turc de la Culture et du Tourisme, a dévoilé ces résultats (…)
Les travaux du premier sommet touristique International des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) d’Antalya ont pris fin mardi.
L’objectif de ce sommet était de multiplier le nombre de touristes originaires des pays du MENA qui choisissent Antalya pour leurs vacances ou visites et de développer des marchés alternatifs.
Le ministère turc de la Culture et du Tourisme, la préfecture et la municipalité d’Antalya ainsi que l’Agence de soutien à l’investissement et à la présentation (…)
Side est l’endroit idéal où les eaux fraiches de la méditerranée et les sables veloutés rencontrent les trésors historiques préservés et respectés depuis des siècles.
Aux côtés des valeurs naturelles et culturelles, les divertissements ainsi que l’éventail de boutiques et d’hébergements proposés, outre tout le confort et la beauté de la vie moderne, forment les éléments indispensables de ce lieu unique.
Parmi les éléments principaux de ces vacances à Side nous pouvons citer les lieux à (…)