Les investissements des hommes d’affaires turcs se multiplient de jour en jour en Russie.
Cette situation montre également que l’exemption de visa entre la Russie et la Turquie était une décision pertinente.
Les hommes d’affaires turcs ont dernièrement signé un investissement de 635 millions de dollars au Tatarstan, une République de la Fédération de Russie.
Le président tatar Rustam Minnikhanov a également participé à la cérémonie d’ouverture des chantiers d’usine dans la région (…)
Directeur d’Ubifrance Turquie, Axel Baroux a consacré la totalité de son parcours professionnel au service du développement international des entreprises et de l’économie française, à la Coface tout d’abord puis à la Direction des Relations Economiques Extérieures du Ministère de l’Economie (administration centrale et réseau international). Il a rejoint Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises, en 2004.
Avec, grosso modo, 12 Mds € d’échanges (…)
Avant de s’envoler pour Paris, mercredi dernier, le président de la HAT Andry Rajoelina a visité la foire de l’armement qui s’est tenue à Istanbul, en marge de la 4e conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés (PMA).
Une visite guidée par l’ambassadeur turc à Madagascar, Ercumund Ahmet Enc et par un amiral de la marine turque. Andry Rajoelina a été particulièrement intéressé par les matériels roulants, devant être destinés à la police, à la gendarmerie et à l’armée (…)
Mardi, le président russe Vladimir Poutine a dit que la Russie et la Turquie sont convenues d’avancer la livraison à la Turquie des systèmes de défense antimissile russes S-400.
S’exprimant lors d’une conférence de presse commune avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, à Ankara, Poutine a indiqué que les relations entre les deux pays se développent "pas à pas."
M. Erdogan a quant à lui fait savoir que l’investissement dans la première centrale nucléaire turque, qui est construite (…)
SOM, l’arme la plus stratégique conçue par la Turquie
Missile de haute précision “100% turc”
06.09.2016
SOM, l’arme la plus stratégique conçue par la Turquie
Le missile de haute précision 100% turc, SOM est prêt à être utilisé dans la lutte de la Turquie contre le terrorisme.
SOM signifie l’arme la plus stratégique conçue par la Turquie et est capable de frapper les positions situées jusqu’à 500 km de distance.
Doté d’un système de navigation et d’un scanner infrarouge, le missile (…)
La Turquie acquiert les missiles russes S-400 (Erdogan)
Mardi 12 Septembre 2017
avec atlasinfo
La Turquie a finalisé l’acquisition des missiles russes S-400 dans le cadre des démarches d’Ankara d’améliorer ses systèmes et stratégies de défense nationale, rapporte mardi la presse locale en citant le président Tayyip Recep Erdogan.
Le chef de l’Etat turc a ainsi dissipé les spéculations sur l’annulation de ce projet d’acquisition et des négociations en cours avec la Russie pour l’achat (…)