L’Institut des statistiques de Turquie a annoncé les chiffres du commerce extérieur.
Selon les données du mois de septembre, l’exportation s’est élevée avec 5,5 % de hausse à 8,950 millions de dollars, tandis que l’importation a grimpé de 25,3 % pour s’établir à 15,650 millions de dollars.
Le déficit du commerce extérieur s’est élevé de 4,4 millions de dollars à 6,700 millions de dollars au cours de la même période.
Au mois de septembre, la Chine a été en tête des pays d’importation, (…)
La low cost turque Pegasus Airlines a enregistré une augmentation significative de son chiffre d’affaires avec +33% de recettes opérationnelles au premier semestre 2014 par rapport à la même période en 2013. Concrètement, elle a réalisé un bénéfice brut de 86,4 millions de Livres turques pendant cette période.
L’augmentation de son chiffre d’affaires s’explique bien entendu par une hausse de son trafic passagers. Le nombre de passagers voyageant sur des vols intérieurs et internationaux a (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré hier samedi, la baisse de la TVA de 8 à 1% sur plusieurs produits alimentaires de base pour lutter contre l’inflation.
Parmi les produits concernés figurent les fruits et légumes et fruits secs, les produits laitiers et les huiles alimentaires, a détaillé le président turc, alors que des manifestations sont prévues samedi et dimanche à travers le pays pour dénoncer la hausse du coût de la vie.
Cette annonce a été faite aux entrepreneurs (…)
Les exportations de la Turquie ont enregistré une baisse en septembre 2016 par rapport à la même période de l’année 2015.
L’Institut des statistiques turc (TUIK) et le ministère des Douanes et du Commerce ont révélé les données provisoires du commerce extérieur pour le mois de septembre 2016.
Ainsi, les exportations turques ont baissé de 5,6% en septembre 2016, par rapport à la même période de 2015, affichant un volume de 10 935 millions de dollars.
Les importations qui représentent (…)
Le dynamisme de l’économie turque au cours des deux dernières années, caractérisée par une croissance qui a été la plus forte de celle des pays de l’OCDE, n’a pas manqué de susciter des interrogations : l’économie turque était-elle en surchauffe ? Le déficit des paiements courants pouvait-il être financé par des capitaux à long terme ? L’atterrissage allait-il être brutal ? L’année 2012 devrait répondre à toutes ces questions.
1- Une croissance 2012 qui pourrait être celle d’un (…)
La livre turque a battu un nouveau record à la baisse mardi, s’échangeant à 4,66 TRY contre un dollar en début d’après-midi, après que l’agence de notation Fitch a émis des doutes sur l’indépendance de la Banque centrale.
La livre turque a perdu plus d’1,30% de sa valeur mardi, s’échangeant brièvement à 4,66 livres contre le billet vert avant de remonter à 4,63.
Face au risque de surchauffe de l’économie turque, sur fond de croissance élevée, d’un large déficit du compte courant et d’une (…)