Les internationaux allemands d’origine turque Mesut Özil et Ilkay Gündogan sont accusés de s’être laissé « manipuler » par le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a posé pour des photos avec eux dans le cadre de sa campagne électorale. Les deux joueurs sont nés dans l’ancien bassin minier de la Ruhr, une région qui compte de nombreux Turcs ou personnes d’origine turque arrivés à partir des années 60 en Allemagne.
Lors d’une rencontre dimanche avec le chef de l’Etat turc, les deux (…)
LE LEADERSHIP CA S’APPREND.
La 24ème journée du championnat de Turquie a été prolifique en buts, des statistiques intéressantes sont à noter, bien que cette fois il n’y ait pas eu de derby pour pimenter l’atmosphère.
Istanbul BB et Galatasaray caracolent en au sommet du classement, un trouble-fêtes n’a toutefois pas dit son dernier mot, il s’agit du Besiktas, revenant revanchard de la Ligue des Champions, aux phases de jeu dynamiques et incisives.
QUESTION DE STATUT.
Le dernier acte (…)
Le patron d’un club de football professionnel d’Ankara a décidé d’interdire à ses joueurs de se présenter barbus sur les terrains sous peine d’amende, jugeant qu’ils n’avaient pas à ressembler aux élèves d’une école islamique. « J’ai 80 ans et je me rase tous les matins », a tempêté Ilhan Cavcav, le président du Gençlerbirligi (« union de la jeunesse » en turc) d’Ankara, actuellement neuvième du championnat en Turquie. « Alors quoi ? On est dans un lycée religieux ? », a rouspété M. Cavcav (…)
Après des performances exceptionnelles tant sur les terrains que dans les tribunes des stades où se sont disputées les demi-finales, les finalistes de la saison 2022/23 de la Ligue des champions ont été annoncés. Que l’équipe de Pep Guardiola remporte le trophée souhaité ou que l’Inter le remporte après des années d’absence, nous allons vivre un match épique dans un endroit où l’impossible s’est déjà produit.
Confusion autour des hôtes de la finale
La finale de l’UEFA Champions League (…)
L’entraîneur de l’Algérie au dernier Mondial, le Bosnien Vahid Halilhodzic, 62 ans, a signé mardi un contrat de deux ans en faveur de Trabzonspor, a annoncé le club turc.
Le retour du Bosnien (qui possède également la nationalité française) à la tête de l’équipe qu’il avait dirigée une première fois lors de la saison 2005-2006 avait été annoncé dimanche par l’agence de presse Dogan.
L’entraîneur globe-trotter, ancien international yougoslave et joueur du Velez Mostar, du FC Nantes et du (…)
La dernière phase du Spike Nations 4 se déroulait ce samedi 16 décembre à Madrid, lors de la Gamergy. Les représentants de la Turquie se sont imposés en demi-finale face à l’Italie, avant de défaire le Royaume-Uni en finale pour s’emparer du titre. Efficaces et précis, ils n’ont perdu aucune map dans le tournoi.
Source avec mandatory.gg
Le Spike Nations 4 a débuté il y a près de deux mois, avec une première étape visant à déterminer les représentants de chaque nation. Au terme des (…)