100e anniverssaire de la république de Turquie

La dernière phase du Spike Nations 4 se déroulait ce samedi 16 décembre à Madrid, lors de la Gamergy. Les représentants de la Turquie se sont imposés en demi-finale face à l’Italie, avant de défaire le Royaume-Uni en finale pour s’emparer du titre. Efficaces et précis, ils n’ont perdu aucune map dans le tournoi.

Source avec mandatory.gg


Sport

La Turquie remporte le Spike Nations 4

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 172
La Turquie remporte le Spike Nations 4

Le Spike Nations 4 a débuté il y a près de deux mois, avec une première étape visant à déterminer les représentants de chaque nation. Au terme des showmatchs de sélection, Izzy, Muj, schnellAE, glovee, ip0TT et Smurfette ont été retenus pour faire partie de l’équipe de Turquie. Et qu’on se le dise, GAIS, zGGr et cigdemT, coachs et ambassadeurs de la team, ont fait le bon choix !

La run turque durant la deuxième phase du tournoi se résume assez simplement : elle était parfaite ! Muj et ses acolytes ont tout gagné : cinq matchs, cinq victoires. Ils ont même écrasé l’Espagne 13 à 2 et vaincu l’Allemagne 13 à 6 au passage. En tête de la compétition, la Turquie s’est bien évidemment qualifiée pour les demi-finales, qui se jouaient en direct de la Gamergy en Espagne.

Lors des playoffs, Muj, Smurfette, Izzy, glovee, ip0TT et schneelEA sont restés invaincus, remportant leur demi-finale face à l’Italie 2 à 0 (13-9 sur Lotus et 14-12 sur Ascent). Izzy avec sa Jett et sa Reyna a été déterminant et a d’ailleurs reçu le titre de MVP de cette rencontre. On retiendra notamment son second quadrakills sur Ascent. Grâce à celui-ci, la Turquie a obtenu sa place pour la finale.

Les Turques ont de nouveau fait mouche durant l’ultime affrontement du Spike Nations et n’ont pas concédé de map face au Royaume-Uni. Ils se sont d’abord imposés 13 à 9 sur Haven, avant de prendre Split 14 à 12 aux prolongations. Izzy a une nouvelle fois montré de quoi il était capable, mais au terme de la rencontre, c’est bel et bien glovee qui a été élu MVP. En même temps, il faut dire que le joueur a été décisif à bien des reprises, en plus d’obtenir plusieurs éliminations importantes. On salue aussi l’efficacité de Lime du côté anglais. Avec sa Killjoy, il aura donné bien du fil à retordre à ses adversaires sur Haven et a enchaîné les multikills !

Finalement, la Turquie sort victorieuse de cette édition sans perdre une seule rencontre. C’est donc une victoire amplement méritée. Chapeau-bas ! Malgré un beau parcours lors de la phase précédente, les Français, quant à eux, ont dû se contenter de la quatrième place après leur défaite en demi-finale.


Lire également