Le pays s’est par là-même positionné au premier rang à l’échelle européenne. Selon les déclarations faites par le SGC (Secrétariat général du Conseil de l’Union européenne), "la Turquie, qui malgré la crise financière n’a pas abandonné ses stratégies de redressement sur le long terme, a commencé à voir les investissements qu’elle a fait dans les domaines de la science et de la technologie porter ses fruits.
[AFP] La Turquie a annoncé vendredi que la société canadienne Candu s’était portée candidate pour la construction d’une centrale nucléaire sur son territoire en partenariat avec le groupe privé turc EÜAS.
La firme canadienne Candu va signer avec EÜAS un accord d’intention en soutien de son offre (...) Au terme de six mois de travaux, nous verrons si nous pouvons nous entendre ou pas, a déclaré à Istanbul le ministre turc de l’Energie peu avant la cérémonie de signature de l’accord (…)
Armenia has no intention of politicizing the country’s drive for nuclear power and is willing to aid Turkey in its quest for atomic energy, Armenian officials said.
“We have no intention whatsoever of turning the nuclear energy debate into a political issue and, as Armenian experts, we are willing to share our expertise and experience in nuclear energy with our Turkish and Russian peers,” Arthur Hovhannisyan, first deputy chairman of the RA State Nuclear Safety Regulatory Committee, (…)
Six personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées jeudi dans une violente explosion survenue dans une unité de production de groupes électrogènes d’une zone industrielle d’Ankara, a déclaré le ministre de l’Intérieur Besir Atalay. Un précédent bilan fourni de source officielle faisait état de 4 morts. "On dénombre six morts", a souligné le ministre à l’agence Anatolie.
Deux étages de l’immeuble, qui abrite l’usine dans le quartier industriel et de commerce Ostim de la capitale (…)
La série de domaines de coopération notés dans le procès-verbal de la 5e réunion du Comité mixte d’économie et de commerce entre le Vietnam et la Turquie montre la détermination de ces deux pays dans la promotion de leurs relations.
Selon ce document signé le 23 février à Hanoi par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Vu Huy Hoang et le vice-Premier ministre turc, Bulent Arinc, les deux parties concentreront leurs efforts pour élargir la coopération dans la diplomatie, le commerce, (…)
Plus de 200 personnes étaient réunies durant ces 2 derniers jours pour participer à un événement exceptionnel sur la Région Rhône Alpes. C’est en présence de représentants politiques, de spécialistes de grandes qualités et d’un auditoire enthousiaste que ce colloque a apporté « un éclairage sur la nature juridique et la portée des liens unissant la Turquie et l’Union européenne ».
Une manifestation soutenue par les institutionnels
Cet événement a été l’occasion de mesurer la (…)