Livraison des S-400 : arrivée de deux avions à la capitale Ankara
Avec TRT
La livraison du mécanisme et des équipements du système russe de défense aérienne et antimissile longue portée S-400 se poursuit pour la quatrième journée consécutive, a annoncé, lundi, le ministère turc de la Défense.
Un communiqué du ministère, émis sur Twitter, affirme que « la livraison du système de défense aérienne et antimissile longue portée S-400 se poursuit".
Le communiqué du ministère ajoute qu’un (…)
Washington continue de déconseiller fortement à Ankara l’achat de S-400
Avec Sputnik
Les États-Unis ont à nouveau averti la Turquie des conséquences « très négatives » qui découleraient de l’achat de systèmes de missiles russes S-400, selon la porte-parole du département d’État, Morgan Ortagus.
Les conséquences de l’acquisition par la Turquie de systèmes de missiles sol-air russes S-400 seront très négatives, a annoncé mercredi 22 mai la porte-parole du département d’État Morgan (…)
Trump : “Nous ne cherchons pas à sanctionner la Turquie en raison des S-400”
A une question portant sur d’éventuelles sanctions, Trump a répondu qu’il ne cherchait pas à appliquer des sanctions à l’encontre de la Turquie.
Le président americain Donald Trump a évalué à la Maison Blanche, l’achat par la Turquie du système de défense anti-aérienne russe S-400.
“Les pays de l’OTAN ont-ils commencé à imposer des sanctions les uns aux autres ? Je n’en ai pas connaissance. Je n’ai jamais eu (…)
Akar annonce la 2ème étape de la livraison des équipements des S-400
Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar a annoncé le début de la livraison de la deuxième étape des équipements des systèmes de défense aérienne russes, S-400, demain mardi.
Akar est arrivé, lundi, dans la province turque d’Erzincan (est), pour y effectuer des inspections au sein des troupes stationnées dans la province turque, accompagné du général Yasar Guler, le chef de l’État-major des Armées, du (…)
La Russie livre à la Turquie les premiers éléments de ses S-400
Avec ; Boursorama
La Russie a livré vendredi à la Turquie les premiers éléments de ses systèmes de défense antiaérienne S-400, a annoncé le ministère turc de la Défense.
L’achat de ces batteries de missiles par Ankara est depuis des mois la source de vives tensions entre la Turquie et les Etats-Unis.
Ces systèmes ne sont pas compatibles avec ceux de l’Otan,
dont Ankara occupe le flanc oriental, et Washington menace (…)
Erdogan : " Le S-400 sera livré à la Turquie le mois prochain"
« Je ne dis pas que la Turquie achètera le système de défense S-400, elle l’a acheté. C’est une affaire conclue » a déclaré Erdogan
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a réitéré qu’il n’y aura pas de marche arrière concernant l’achat du système de défense antiaérienne russe S-400.
M. Erdogan a déclaré que le système sera livré à la Turquie le mois prochain.
Le président de la République s’est exprimé au (…)