EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Russie et la Turquie ont signé un contrat (...)

La Russie et la Turquie ont signé un contrat de livraison d’un nouveau lot de missiles sol-air S-400


Ecrit par Engin, 2020-08-23 17:59:17


La Russie et la Turquie ont signé un contrat de livraison d’un nouveau lot de missiles sol-air S-400

Le contrat de livraison d’une autre unité de missiles sol-air S-400 à la Turquie a été signé, Moscou et Ankara discutent des modalités de son financement, a annoncé le directeur général de l’agence russe d’exportation de matériel militaire Rosoboronexport, Alexandre Mikheïev.

Un contrat russo-turc de livraison d’une deuxième unité de missiles sol-air S-400 est déjà signé, il reste à se mettre d’accord sur le mécanisme de financement, a déclaré dimanche 23 août Alexandre Mikheïev, directeur général de l’agence russe d’exportation de matériel militaire Rosoboronexport, lors du forum Armée 2020 qui s’est ouvert dans la région de Moscou.

« Le contrat est signé. À présent, nous menons des pourparlers avec nos partenaires sur le mécanisme de financement de ce contrat », a indiqué M.Mikheïev.

Acquisition de S-400 : un projet de sanctions visant la Turquie soumis au Congrès US
Le chef du secrétariat de l’industrie de défense turque, Ismaïl Demir, avait précédemment annoncé que Moscou et Ankara étaient parvenus à une entente de principe sur la fourniture d’une deuxième unité de S-400.

S-400 pour la Turquie

L’accord turc sur les S-400 a provoqué le mécontentement de Washington qui a exigé que la Turquie y renonce pour acquérir des systèmes américains Patriot. Les États-Unis ont menacé de retarder voire annuler la vente de chasseurs F-35 à Ankara et d’adopter des sanctions conformément à la loi sur les sanctions contre les adversaires de l’Amérique (CAATSA).

Refusant de faire des concessions, Ankara a poursuivi les négociations avec la Russie sur un autre lot de S-400. Pour le moment, l’administration de Donald Trump n’a pas réalisé sa menace de sanctionner la Turquie.

Article source ; https://fr.sputniknews.com/international/202008231044301829-la-russie-et-la-turquie-ont-signe-un-contrat-de-livraison-dun-nouveau-lot-de-missiles-sol-air-s-400/

Mot-clé :
S-400
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank