Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition des Artistes Peintres d’Ankara « Turquoise »
(exposition de groupe)
Le jeudi 21 Novembre à 17 heures 30
Exposition du 21 novembre au 20 décembre 2013
Le Centre Culturel Anatolie à Paris vous invite
Tandis que Phillips et Saatchi diversifient les expériences sur les marchés émergents et la capacité d’investir dans l’art contemporain, Bonhams s’immisce dans la voie royale qui s’ouvre à Londres.
Londres, grande ville prescriptrice en matière d’art contemporain, joue une nouvelle carte avec l’exposition d’art contemporain turc se tenant à la galerie Saatchi : Confessions of Dangerous Minds Contemporary Art from Turkey a été réalisée en collaboration avec la maison de ventes Phillips de (…)
Un portrait du sultan ottoman Mehmet le Conquérant, connu sous le nom de Fatih Sultan Mehmet en turc, devrait être mis en vente le 25 juin à la célèbre maison de vente aux enchères Christie’s de Londres, a rapporté mercredi l’ agence de presse Anadolu.
Le portrait de la collection d’art islamique et indien de Christie devrait se vendre entre 500 000 $ et 740 000 $. Bien que non signé, il est censé être dessiné par le peintre italien de la Renaissance Gentile Bellini en 1480, et présente (…)
La police turque a retrouvé une peinture de Picasso, qui avait été volée depuis un musée du Koweït pendant la guerre du Golfe en 1991, rapporte l’agence de presse turque Anatolia.
Une personne venant d’Istanbul, qui voulait vendre la peinture appelée "femme nue", a été arrêtée par la police.
Selon les responsables du Musée Balikesir, le prix du marché de cette peinture est estimé à 10 millions de dollars.
Source : xinhua
Le Louvre, le Grand Palais et, bientôt, le château d’Écouen plongent dans la riche histoire de cet Orient très européen.
Tout d’abord, le Louvre présente les caftans du Grand Turc conservés au palais de Topkapi - et plus généralement les vêtements, accessoires et ornements réalisés pour les membres de la dynastie ottomane entre la fin du XVe et le début du XIXe siècle ...
Ayant revêtu une armure offerte par Soliman, François Ier aurait dit : « Me voici désormais fort comme un Turc » ; le (…)