vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Culture

Le portrait du célèbre sultan ottoman sera vendu aux enchères à Londres

dimanche 21 juin 2020 | par Hakan


Le portrait du célèbre sultan ottoman sera vendu aux enchères à Londres

Un portrait du sultan ottoman Mehmet le Conquérant, connu sous le nom de Fatih Sultan Mehmet en turc, devrait être mis en vente le 25 juin à la célèbre maison de vente aux enchères Christie’s de Londres, a rapporté mercredi l’ agence de presse Anadolu.

Le portrait de la collection d’art islamique et indien de Christie devrait se vendre entre 500 000 $ et 740 000 $. Bien que non signé, il est censé être dessiné par le peintre italien de la Renaissance Gentile Bellini en 1480, et présente une deuxième figure mystérieuse.

« Nous ne savons pas qui est cet autre personnage. Il y a eu quelques suggestions - par exemple, l’un de ses trois fils. Mais cela ne semble pas correspondre exactement à la façon dont il est décrit en termes d’âge que l’un des fils aurait eu à l’époque ’’, a déclaré Sara Plumbly, l’officier de Christie.

Plumby a ajouté que l’individu était supposé être « une personne très importante ou une personne de la famille royale », car peindre une deuxième figure à la même échelle avec des sultans ottomans dans les portraits était une pratique rare à l’époque.

L’œuvre est l’un des trois portraits réalisés à l’époque du sultan, a déclaré Plumby.

Un autre portrait de Mehmet le Conquérant - également dessiné par Bellini - est conservé à la National Gallery de Londres.

Mehmet le Conquérant a régné de 1432 à 1481 et est largement salué comme l’un des plus grands sultans de l’Empire ottoman pour sa conquête d’Istanbul à l’âge de 21 ans et pour son contrôle sur de vastes régions des Balkans. Pendant son règne, le contrôle ottoman s’est étendu à une superficie de 2,2 millions de kilomètres carrés.



Nombre de visite 842

Sélection d'article