Tandis que Phillips et Saatchi diversifient les expériences sur les marchés émergents et la capacité d’investir dans l’art contemporain, Bonhams s’immisce dans la voie royale qui s’ouvre à Londres.
Londres, grande ville prescriptrice en matière d’art contemporain, joue une nouvelle carte avec l’exposition d’art contemporain turc se tenant à la galerie Saatchi : Confessions of Dangerous Minds Contemporary Art from Turkey a été réalisée en collaboration avec la maison de ventes Phillips de (…)
La colline Pierre Loti qui offre une vue imprenable sur Istanbul, a accueilli les peintres.
Onze peintres, à savoir six Français et cinq Turcs, ont peint cette fois-ci l’amitié. La colline Pierre Loti donne sur la Corne d’or en avant-plan, et la péninsule historique en arrière-plan. Cette vue unique sera colorée par les coups de pinceaux des artistes turcs et français.
C’est le projet "Eyüp/Stanbul - Pierre Loti, les peintures artistiques de l’amitié éternelle" qui joint ces peintres. (…)
En résidence à la Villa Raffet dans le cadre de SAM Art Projects depuis août 2010, Inci Eviner est une artiste turque qui vit et travaille à Istanbul. Artiste majeure de la scène turque contemporaine, représentée par la galerie Nev, elle a participé à de nombreuses biennales, dont celles de Shangai (2008), de Pusan, (Corée du sud, en 2010) et a exposé à la Whitechapel de Londres, au Guggenheim de Berlinn au Bonniers Konsthall De Stockholm. Elle a présenté en 2009 au Mac/Val à Vitry-sur-Seine (…)
La police turque a retrouvé une peinture de Picasso, qui avait été volée depuis un musée du Koweït pendant la guerre du Golfe en 1991, rapporte l’agence de presse turque Anatolia.
Une personne venant d’Istanbul, qui voulait vendre la peinture appelée "femme nue", a été arrêtée par la police.
Selon les responsables du Musée Balikesir, le prix du marché de cette peinture est estimé à 10 millions de dollars.
Source : xinhua
Le Musée du Montparnasse propose, jusqu’au 4 avril 2010 et en collaboration avec l’association ELELE, dans le cadre de la Saison de la Turquie en France, une exposition qui met à l’honneur les peintres turcs contemporains parmi les plus réputés, certains à l’échelle internationale, mais encore méconnus par le grand public en France.
À deux reprises, des peintres originaires de Turquie vinrent travailler à Paris. Ils sont reconnus en Turquie sous l’appellation « École de Paris ». La (…)
Le prix du dessin de presse a été décerné, jeudi (3 mai), au dessinateur turc Musa Kart, du journal Cumjuriyet, par la fondation Cartooning for Peace et la ville de Genève. Le Prix International du dessin de presse honore tous les deux ans des dessinateurs de presse en danger en raison de leur art.
Ce caricaturiste turc, qui dessine depuis 25 ans dans le principal quotidien d’opposition Cumhuriyet, avait été arrêté avec une dizaines de ses collègues à la suite du coup d’État manqué en (…)