Au Musée d’art moderne, l’artiste féministe engagée propose une nouvelle installation de dessins et de vidéos, intitulée « Broken Manifestos ».
C’est une figure de la la scène artistique turque qui expose à Paris. Née en 1956 près d’Ankara, Inci Eviner, qui vit et travaille à Istanbul, emporte son public dans un univers onirique pour évoquer les mouvements de nos sociétés. Pour son exposition au sein des collections permanentes du Musée d’Art moderne, l’artiste turque présente un parcours (…)
Le Louvre, le Grand Palais et, bientôt, le château d’Écouen plongent dans la riche histoire de cet Orient très européen.
Tout d’abord, le Louvre présente les caftans du Grand Turc conservés au palais de Topkapi - et plus généralement les vêtements, accessoires et ornements réalisés pour les membres de la dynastie ottomane entre la fin du XVe et le début du XIXe siècle ...
Ayant revêtu une armure offerte par Soliman, François Ier aurait dit : « Me voici désormais fort comme un Turc » ; le (…)
Né en 1958 à Karamanli (Turquie). Après avoir fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts d’Istanbul, il vient en France en 1982 et se consacre à sa peinture depuis cette date. Il a présenté ses oeuvres dans les Salons parisiens (Automne, Artistes Français, Comparaisons).
Il reçut par ailleurs de nombreux prix et médailles (Deauville en 89 - Prix Jacques Catinat à Chatou - Médaille de la Ville de Paris en 1990 - Prix du Conseil Général des Yvelines en 1991-Formes et couleurs 91 à Washington - (…)
Art : la Turquie à l’honneur lors du Salon d’automne d’Elbeuf
Hasan Saygin et Aliriza Kilicaslan sont les invités d’honneur de la manifestation organisée par la Société des artistes d’Elbeuf Boucles de Seine, du 6 au 15 octobre.
Avec : actu.fr
La Société des artistes d’Elbeuf Boucles de Seine organise son 69e Salon d’automne, du 6 au 15 octobre, à la salle Franklin, à Elbeuf.
Parmi les quelque 70 artistes exposés, les organisateurs ont choisi de mettre à l’honneur deux Turcs, Hasan (…)
Le Centre Culturel Anatolie à Paris vous invite
Son nom ne vous dit rien, mais Müfide Kadri et la première femme peintre sous l’empire Ottoman. D’autre part, il vaut la peine de connaître, de connaître et de s’interroger sur la courte histoire de la vie de cette peintre précieuse et sur ce qu’il a mis dans sa vie en peu de temps.
Oui, Müfide Kadri Hanım est connue comme la première femme peintre turque. Il se fait remarquer par ses talents de compositeur ainsi que par son habileté à peindre avec ses doigts. Il se lie d’amitié avec des (…)