FestiTourisme tient à remercier, très officiellement, le Ministère de la Culture et du Tourisme de Turquie, qui non seulement soutient depuis le début cet événement, mais envoie des spécialistes de l’artisanat traditionnel turc et surtout ouvre un stand relatif au tourisme en Turquie.
Voici la publication qui a été diffusée par Le Service de la Culture et de l’Information de Turquie qui sera à FestiTourisme : Le salon de la Turquie en France.
Comme nous l’avons déjà précisé, (…)
Dimanche 7 Mars 2010, la 15ème édition du Carnaval des 2 rives, co-organisée par Musiques de Nuit Diffusion et la Rock School Barbey, défilera dans les rues de Bordeaux. Cette année, la Turquie est mise à l’honneur !
Cette grande parade se prépare dès le 15 février, au sein d’ateliers menés sur les deux rives de l’agglomération bordelaise, plus particulièrement dans les écoles, les médiathèques, les centres d’animation, sociaux et culturels de Bordeaux, Cenon, Lormont, Floirac, Bassens et (…)
La police turque a retrouvé une peinture de Picasso, qui avait été volée depuis un musée du Koweït pendant la guerre du Golfe en 1991, rapporte l’agence de presse turque Anatolia.
Une personne venant d’Istanbul, qui voulait vendre la peinture appelée "femme nue", a été arrêtée par la police.
Selon les responsables du Musée Balikesir, le prix du marché de cette peinture est estimé à 10 millions de dollars.
Source : xinhua
Istanbul a donné samedi, par une série de concerts et de feux d’artifice, le coup d’envoi d’un an de manifestations artistiques accompagnant son accession au statut de Capitale européenne de la culture 2010, l’occasion pour la Turquie de réaffirmer sa vocation européenne.
En sept points de la ville, représentant les sept collines sur lesquelles s’étend la métropole de 14 millions d’habitants, les Stambouliotes ont célébré leur nouveau titre sous les embrasements pyrotechniques, organisés (…)
Sur les rives du Bosphore dans la deuxième moitié du 19e siècle, le décorateur Charles Séchan au palais de Dolmabahçe, le peintre Pierre Désiré Guillemet à la cour du sultan et l’archéologue André Joubin au Musée Impérial Ottoman sont parmi les ambassadeurs, au long cours, de l’art et de la culture française en Turquie ; engagé, exilé volontaire ou chargé de mission, leur attitude oscille entre condescendance et connaissance.
À partir de 1900, et jusqu’à la Grande Guerre, l’écrivain, (…)
Tandis que Phillips et Saatchi diversifient les expériences sur les marchés émergents et la capacité d’investir dans l’art contemporain, Bonhams s’immisce dans la voie royale qui s’ouvre à Londres.
Londres, grande ville prescriptrice en matière d’art contemporain, joue une nouvelle carte avec l’exposition d’art contemporain turc se tenant à la galerie Saatchi : Confessions of Dangerous Minds Contemporary Art from Turkey a été réalisée en collaboration avec la maison de ventes Phillips de (…)