L’éventuelle extension du Turkish Stream sur le territoire de la Bulgarie aura une incidence favorable sur les relations diplomatiques entre Ankara et Sofia, selon le président de l’International Association for Energy Economics.
Dans le cas où le gazoduc Turkish Stream serait prolongé vers l’Europe en passant par la Bulgarie, cela contribuera au dialogue entre les autorités turques et bulgares, a fait savoir à Sputnik Gürkan Kumbaroglu, le président de l’International Association for (…)
La tension est montée d’un cran entre la République de Chypre et la Turquie, lorsqu’une plate-forme de forage affrétée par le géant italien de l’énergie ENI a été stoppée par des vaisseaux turcs qui lui ont ordonné de faire halte sous prétexte de « manœuvres militaires ».
Espoirs de réunification évanouis
L’île a été divisée en deux en 1974 lorsque l’armée turque, appelée en renfort face à un coup d’Etat orchestré par des nationalistes chypriotes grecs, a intervenu dans la partie nord. (…)
La Turquie pourrait construire un nouveau gazoduc pour transporter le gaz du Turkménistan et de l’Azerbaïdjan vers l’Europe, a déclaré jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan lors d’une interview accordée à la presse locale qui l’accompagnait lors d’une visite dans la ville de Turkemanbashi.
Erdogan a noté que le gazoduc transanatolien (TANAP) qui transporte le gaz azerbaïdjanais du champ de Shah Deniz vers la Turquie a déjà atteint sa capacité de 32 milliards de mètres cubes.
Il a (…)
La Turquie a acheté plus de 3,75 milliards de m3 de gaz azerbaïdjanais depuis le début de cette année
En mai dernier, l’Azerbaïdjan a été le deuxième pays qui a exporté le plus de gaz vers la Turquie
Avec AZERTAC
La Turquie a importé plus de 770 millions de m3 de gaz naturel depuis l’Azerbaïdjan en mai dernier, lit-on dans un communiqué publié par l’Autorité turque de régulation du marché de l’énergie.
Le communiqué stipule qu’en mai 2019, les importations de gaz de la Turquie depuis (…)
Macron tance Ankara sur Chypre, veut aller plus loin sur la zone euro
Les sept pays d’Europe du Sud, réunis en sommet vendredi à Malte, ont de nouveau enjoint la Turquie de "cesser ses activités illégales", en référence à l’intention d’Ankara d’effectuer des forages dans "les eaux de la zone économique exclusive (ZEE) chypriote".
"Nous regrettons profondément que la Turquie n’ait pas répondu aux appels répétés de l’UE condamnant les actions illégales de la Turquie" dans cette zone, (…)
"Les mesures de sécurité ont été prises, nos travaux de sondage débuteront en Méditerranée orientale
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir que la seconde plateforme de forage de gaz naturel de la Turquie allait se rendre en Méditerranée orientale au mois de février
« Nous avons pris toutes les mesures de sécurité nécessaires nous allons commencer nos travaux de sondage en Méditerranée orientale », a-t-il assuré.
Effectuant des entretiens en République (…)