jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

Le PMI manufacturier de la Turquie atteint un plus haut depuis six mois, l’inflation s’accélère

lundi 9 août 2021 | par Hakan


Le PMI manufacturier de la Turquie atteint un plus haut depuis six mois, l'inflation s'accélère

L’indice des directeurs d’achat (PMI) de la Turquie, une enquête clé sur l’activité manufacturière, a atteint 54 points en juillet, le niveau le plus élevé en six mois, après que le gouvernement a mis fin au confinement de la population. L’inflation a augmenté.

Le PMI est passé de 51,3 points en juin, ont annoncé lundi la Chambre d’industrie d’Istanbul (ISO) et IHS Markit dans un rapport mensuel. Toute lecture supérieure à 50 indique une amélioration globale dans le secteur.

Le taux de croissance du volume de production a été le plus élevé en neuf mois.

"Les dernières données PMI ont indiqué une accélération de la production et des nouvelles commandes dans le secteur manufacturier, les entreprises bénéficiant du relâchement des restrictions COVID-19 et d’une demande plus forte des clients", a déclaré Andrew Harker, directeur économique chez IHS Markit.

L’inflation des produits manufacturés a continué de s’accélérer, ont rapporté les entreprises interrogées.

"Le taux d’inflation des coûts des intrants s’est accéléré pour le troisième mois consécutif et était substantiel", ont déclaré IHS Markit et l’ISO dans le rapport.

"Les personnes interrogées ont lié les prix plus élevés des intrants à la faiblesse de la devise et à l’augmentation des coûts des matières premières", ont-ils déclaré. "À leur tour, les entreprises ont augmenté leurs propres prix de vente à un rythme marqué qui était plus fort que la moyenne de la série, bien que plus faible que le mois précédent."



A la Une

Nombre de visite 173

Sélection d'article