JO Tokyo / Taekwondo : La Turque Hatice Kübra Ilgün remporte la médaille de bronze

JO Tokyo / Taekwondo : La Turque Hatice Kübra Ilgün remporte la médaille de bronze
L’athlète turque Hatice Kübra Ilgün a réussi à s’imposer 8-6 dans la finale pour la troisième place ce dimanche face à Alizadeh Zenoorin Kimia, la combattante de l’Equipe Olympique des Réfugiés (EOR), dans la catégorie femme des -57 kg lors des JO-2020
Dans un combat très indécis, Alizadeh Zenoorin a pris une très légère avance dans la première période pour mener 3-2 après un coup de pied à la tête de son adversaire.
Hatice Kübra Ilgün, réussira à prendre le dessus dans la deuxième période avec un coup de pied au corps pour mener 4-3 avant la dernière reprise.
Ilgün prendra une confortable avance à la table des marques après plusieurs coups portés au corps de son adversaire pour mener 8-3 à 21 secondes de la fin du troisième et dernier round, un score lui permettant de gérer cette fin de match tendu pour finalement s’imposer 8-6 dans cette confrontation pour la médaille de bronze.
La finale a été remportée par la jeune Américaine Zolotic Anastasija face à la Russe Minina Tatiana sur le score de 25-17.
Voici le classement final en taekwondo dans la catégorie femme -57 kg :
1. Médaille d’or – Zolotic Anastasija (USA)
2. Médaille d’argent – Minina Tatiana (ROC)
3. Médaille de bronze – Ilgün Hatice Kübra (TUR)
Médaille de bronze - Lo Chia-Ling (TPE)