Le président de la Commission de la Défense Nationale turque, Faruk Ozlu, a déclaré, qu’"après le F-35, l’objectif consiste à se focaliser exclusivement sur les avions de combat sans pilote (drones)".
Ozlu s’exprimait au sujet du projet F-35, d’une valeur de 16 milliards de dollars, faisant partie d’une série de projets de la défense industrielle turque, dont le coût total s’élève à 26,1 milliards de dollars.
"Avec la participation de huit autres pays, la Turquie contribue à la (…)
La Turquie entame un programme de forage des schistes bitumineux en vue de diversifier ses sources d’énergie, a rapporté l’agence de presse Anadolu.
Dans le cadre de son programme visant à permettre au pays d’augmenter la part des ressources locales dans son mix énergétique, la Turquie mène des prospections dans 11 différentes régions.
La Turquie a découvert 1,640 milliard de tonnes des réserves de pétrole de schiste exploitables dans la ville de Bolu, dans la région de la mer Noire à (…)
Lors de la clôture du forum économique Turquie-Cameroun le 27 Mars 2013 à Istanbul, le Président camerounais a loué le savoir-faire et la compétence locale
Après ce que l’on pourrait considérer comme le volet politique de sa visite officielle à Ankara marqué par d’importants entretiens avec les autorités turques le 26 mars 2013, le Président de la République a mis le cap sur Istanbul mercredi, 27 mars pour rencontrer les investisseurs turcs. Accueilli en mi-journée à l’aéroport Atatürk de (…)
A l’Université de Çukurova, un projet est préparé sur l’éclairage des rues du Campus de Balcali grâce à l’énergie solaire .
Prof. Doc. Alper Akinoglu, recteur de l’Université de Çukurova, a déclaré, pendant la cérémonie de signature du protocole de fabrication d’un centre de transformateur pour le campus, que la branche « Ingénierie Electrique et Electronique » avait réalisé un projet écologique qui consistait à éclairer les rues du campus grâce à l’énergie solaire. Il a également précisé (…)
Ankara a lancé un appel d’offres pour moderniser le parc de blindés de l’armée turque.
Il est question au total de 200 chars : 40 M60A3 américains, 120 M60T (des M60A3 déjà modernisés en Israël dans le cadre du projet Sabra Mk II) et 40 Leopard 2A4 allemands. Le coût total du contrat pour la modernisation de ces blindés pourrait s’élever à 500 millions de dollars.
Des sources de l’armée turque ont indiqué que le programme de modernisation concernerait avant tout le renforcement du (…)
Selon la TRT, le Conseil des ministres se réunira à 14h00 sous la présidence du Chef du gouvernement Recep Tayyip Erdoğan.
Les attentions se sont portées sur les sanctions que décidera de mettre en vigueur le Conseil des ministres contre la France, après l’adoption par le Sénat français de la proposition de loi condamnant la négation des allégations arméniennes sur les incidents de 1915.
Au menu de la réunion qui se tiendra dans le nouveau bâtiment renfermant le bureau du Premier (…)