Le tank turc Altay fera partie de l’inventaire de l’armée à partir de 2018, a annoncé le ministre turc de la Défense, Ismet Yilmaz, interviewé à la Table des éditeurs de l’Agence Anadolu.
"Nous avons atteint un certain stade dans la production de notre tank Altay, les tests continuent, a déclaré Yilmaz. Nous avons décidé de lancer la production en série. Si les travaux se poursuivent comme planifiés, j’estime que le tank Altay sera inclu dans l’inventaire des Forces armées en 2018."
"La Turquie qui fabrique le tank Altay, produit le drone qui peut effectuer un vol de plus de 24 heures et à 30 000 pieds d’altitude", Ismet Yilmaz.
Le ministre Yilmaz a noté que la Turquie a aussi exporté vers le Qatar, le mini drone "Bayraktar mini", en poursuivant les travaux sur "Bayraktar" qui peut effectuer un vol de plus de 24 heures et à 30 000 pieds d’altitude.
La Turquie travaille également sur les drones "Karayel" et "ANKA" pour les transformer en des armes, a fait savoir Ismet Yilmaz.
"Alors que nos Forces armées étaient à 80 ou 90% dépendantes de l’extérieur, cette dépendance est désormais inférieure à 50%, a précisé Yilmaz. Nous produisons pour 55% de nos besoins.
Notre objectif est d’atteindre 100% de production nationale."
AA