ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Actualité

Des investisseurs turcs lancent une nouvelle usine d’acier et de fer à Oran

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 524
Des investisseurs turcs lancent une nouvelle usine d'acier et de fer à Oran

Une société turque va réaliser prochainement une usine d’acier et de fer à Oran avec un investissement de 450 millions de dollars, a annoncé samedi à Alger l’ambassadeur de Turquie en Algérie, Ahmet Necati Bigali.

Le lancement des travaux de réalisation de cette usine sont prévus "dans deux ou trois mois", alors que l’usine sera opérationnelle dans une année et demie ou deux ans, a-t-il précisé. Ce nouvel investissement traduit, selon l’ambassadeur, la volonté de la Turquie de renforcer encore davantage les échanges commerciaux et les liens économiques avec l’Algérie.

Pour ce faire, Ahmet Necati Bigali a fait savoir, en marge d’une rencontre d’affaires entre opérateurs économiques algériens et turcs, que la 13ᵉ session du Conseil d’affaires algéro-turc se tiendra en mars 2011 à Istanbul.

Une "importante" exposition de produits d’exportation turcs, sera organisée parallèlement à ce rendez-vous économique, a indiqué le diplomate turc, estimant qu’"il y a un immense potentiel de commerce entre les deux pays".

"Nous ne sommes pas venus uniquement pour faire du commerce en Algérie, mais pour établir des partenariats bénéfiques entre les deux pays", a ajouté M. Necati, qualifiant d’"insuffisants" les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Turquie, qui étaient de l’ordre 4 milliards de dollars en 2009.

Il est également question pour la Turquie de conclure un accord de libre échange avec l’Algérie." Nous attendons la décision du gouvernement algérien pour signer un tel accord, même si les pourparlers entre les deux pays n’ont pas débuté à cet effet", a confié à ce sujet l’ambassadeur Turc.

Source : El Watan


Lire également
Les écoles françaises en Turquie désormais sous l'autorité du ministère turc de l'Éducation

Les écoles françaises en Turquie désormais (…)

10 août 2024

« Jour du dépassement » : l'humanité vit désormais à crédit depuis le 1er août

« Jour du dépassement » : l’humanité vit (…)

1er août 2024

Beko va supprimer des emplois en Italie en raison de ses sous-performances

Beko va supprimer des emplois en Italie en (…)

22 novembre 2024

"Toute les villes turques subiront un tremblement de terre !"

"Toute les villes turques subiront un tremblement

10 août 2024

Carbios signe un accord pour une usine de bio-recyclage en Turquie

Carbios signe un accord pour une usine de (…)

2 août 2024

Lancement en Turquie du « premier » navire commercial à voile RoRo

Lancement en Turquie du « premier » navire (…)

1er février 2025