Prospective. Ces jours derniers, le déplacement à Istanbul d’une délégation économique du Grand Lyon témoigne de l’attrait qu’exercent les rives du Bosphore et le pays tout entier sur les entreprises rhônalpines.
bioMérieux, Seb, Sanofi Aventis ou Sanofi Pasteur. Toutes ces entreprises rhônalpines sont implantées en Turquie. Une concentration qui n’est évidemment pas due au hasard. Si ces quatre groupes rhônalpins ont choisi ce pays au carrefour de l’Eurasie comme axe de développement à (…)
La Turquie a établi un nouveau record en matière de performances à l’exportation en juillet, enregistrant une augmentation significative à 22,512 milliards USD. Le ministre turc du Commerce, Omar Bolat, a révélé que ce chiffre représente une augmentation de 13,8 % par rapport au même mois en 2023, soulignant une augmentation substantielle du commerce extérieur. Bolat a souligné l’importance de cette solide performance à l’exportation pour soutenir et équilibrer les politiques économiques de (…)
La Turquie a exprimé son souhait de signature d’un accord de libre-échange avec l’Algérie dans un proche avenir.
Le diplomate, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse - consacrée à la présentation de l’exposition « Istanbul fashion show » qui s’ouvre demain à Alger - tenue au siège de l’ambassade, a ajouté que son pays « attend la réponse du gouvernement algérien », auquel « on ne peut rien imposer », a-t-il, du reste, tenu à souligner. M. Bigali a expliqué les motifs d’une telle (…)
L’Association des exportateurs de textiles et de matières premières d’Istanbul (İTHİB) s’attend à ce que les revenus du textile pour les exportations à destination des États-Unis dépassent 1 milliard de dollars d’ici la fin de cette année, selon des rapports.
Le chef d’ITHİB, Ahmet Öksüz, a expliqué que les États-Unis sont un marché important pour le secteur textile de Türkiye, avec des ventes en 2021 atteignant déjà 850 millions de dollars, selon un reportage de la publication locale (…)
Lors d’une rencontre Be to Be qui se déroulé mardi à Alger (Algérie). Une quinzaine d’entreprises turques spécialisées dans l’énergie et les énergies renouvelables et l’électronique ont affirmé au autorité Algérienne que "L’Algérie regorge d’énormes opportunités d’investissement et de commerce dans divers domaines pouvant susciter l’intérêt des entreprises turques"
Selon un article du El Moudjahid, Ümit Bekdemir responsable du commerce à l’international de la société Demas Kablo, leader (…)
Grâce à la crise qui l’oppose aux Etats-Unis, le président turc Recep Tayyip Erdogan peut imputer la seule responsabilité des problèmes économiques croissants de la Turquie à un ennemi extérieur plutôt qu’à son gouvernement, estiment des analystes.
Depuis plusieurs mois déjà, bien avant que les Etats-Unis ne commencent début août à imposer des sanctions contre Ankara, précipitant la chute de la livre, les économistes mettent en garde contre un risque de surchauffe de l’économie turque. (…)