La Russie rend l’Union européenne dépendante de la Turquie 3 décembre, 2014 Gevorg Mirzayan, pour RBTH Le 1er décembre, Vladimir Poutine s’est rendu en Turquie en visite officielle. C’est la rencontre la plus brève de l’histoire des relations russo-turques (elle n’a duré que quelques heures), mais la plus significative par ses résultats. La Russie et la Turquie se sont entendues sur la construction d’une centrale nucléaire pour un montant de 20 milliards de dollars, et la réalisation d’un (…)
Le projet de construction du gazoduc Turkish Stream, destiné à relier la Russie à l’Europe via le territoire turc, servira également à alimenter en gaz russe les pays des Balkans, selon Sergueï Lavrov.
Le projet Turkish Stream est destiné à augmenter les possibilités d’accès des pays des Balkans au gaz russe, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
La Russie et la Turquie ont signé l’accord intergouvernemental sur le gazoduc Turkish Stream le 10 octobre 2016. (…)
La Serbie a annoncé le 1er janvier qu’elle avait commencé à livrer du gaz naturel à l’Europe via le gazoduc TurkStream et une nouvelle route traversant la Turquie et la Bulgarie.
La section serbe de 403 kilomètres (250 miles) a été commandée lors d’une cérémonie à Gospodjinci dans la municipalité du nord de Zabalj.
La Serbie a reçu mercredi sa première livraison de gaz du projet de gazoduc TurkStream qui relie la Russie à l’Europe.
Il y a une semaine, la Serbie a organisé avec succès (…)
Sept entreprises turques ont une dette importante envers le géant russe de l’énergie, Gazprom, un développement qui pourrait facilement rendre Ankara dépendante du Kremlin, a rapporté lundi le Wall Street Journal.
Selon le rapport, les sociétés énergétiques turques ont accumulé une dette de près de 2 milliards de dollars après avoir manqué aux accords avec la société.
La dette en question découle de la livraison de gaz russe en 2019, sur la base de contrats à long terme séparés avec (…)
Erdogan et Poutine inaugurent un gazoduc alimentant la Turquie et l’Europe en gaz russe
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine ont officiellement inauguré mercredi le gazoduc TurkStream qui symbolise leur rapprochement et acheminera en Turquie et en Europe du gaz extrait en Russie. Lors d’une cérémonie en grande pompe à Istanbul, M. Erdogan a qualifié l’ouverture de ce gazoduc, qui pourra acheminer chaque année 31,5 milliards de mètres cube de gaz, (…)
Turquie : le gaz russe pour s’imposer dans les Balkans Par La Voix de la Russie | Le vide se remplit rapidement. Cette règle concerne également le marché mondial des ressources énergétiques.
Dès que Sofia s’est laissé mener par la bride par Bruxelles et a bloqué la construction de South Stream, la Russie a offert un morceau friand du gâteau gazier à Ankara ce qui permet à la Turquie de devenir un leader incontesté du marché balkan des ressources énergétiques. La Turquie en (…)