Le ministre russe de l’Energie, Alexander Novak, a annoncé la reprise des négociations avec la Turquie, au sujet du projet de gazoduc connu sous le nom de Turkish Stream.
Novak a déclaré, vendredi, dans un entretien diffusé par la chaîne "Rossiya 24", que la Turquie souhaite importer 15,75 milliards de mètres cubes de gaz naturel de manière directe.
"Nous avons repris les négociations avec la Turquie en vue de la construction de deux lignes dans le cadre du projet Turkish Stream. Nous (…)
Vladimir Poutine entame ce mardi 3 avril une visite de deux jours en Turquie. Il doit notamment inaugurer avec son homologue Recep Tayyip Erdogan le chantier de la première centrale nucléaire turque, construite par la Russie. Un dossier majeur pour les deux pays, et aussi un signe de puissance voulu par Recep Tayyip Erdogan depuis des années.
Pour le président turc, le nucléaire est un symbole fort. C’est aussi une façon de développer sa propre industrie énergétique. Mais la centrale dont (…)
Un pipeline prolongeant le Turkish Stream et acheminant le gaz russe vers la Serbie sera construit par la compagnie bulgare Bulgartransgaz, annonce celle-ci. Gazprom a déjà accordé certaines capacités de transport du gazoduc lors des enchères qui ont eu lieu en janvier 2019.
Le gestionnaire de réseau de transport en Bulgarie, Bulgartransgaz construira un gazoduc reliant la Turquie à la Serbie afin de rallonger le Turkish Stream, annonce la compagnie.
Le coût du projet est estimé à 1,4 (…)
La Turquie autorise Gazprom à construire le gazoduc Turkstream
MOSCOU, 8 septembre — La compagnie russe Gazprom a annoncé mercredi avoir reçu l’autorisation d’Ankara de construire un gazoduc entre la région de Krasnordar (sud de la Russie) et celle de Thrace orientale (ouest de la Turquie) en passant par la mer Noire.
Le PDG de Gazprom, Alexeï Miller, a salué cette bonne nouvelle, qui reflète l’intérêt des autorités turques dans le projet Turkstream, selon un communiqué posté sur le (…)
La récente inauguration du gazoduc Turk Stream en Turquie transformera le pays en centre gazier de la Méditerranée orientale.
Pour Mithat Rende, ancien représentant permanent de la Turquie auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la mise en œuvre du pipeline est importante pour deux raisons principales.
"Cela est d’une grande importance à la fois pour garantir la sécurité énergétique de la Turquie et pour répondre aux besoins d’approvisionnement en (…)
Dans la période comprise entre janvier et septembre, la compagnie énergétique russe Gazprom a augmenté sa livraison de gaz à la Turquie de 24% par rapport à l’année dernière.
Depuis janvier 2017, le géant gazier russe Gazprom a intensifié du quart ses exportations de gaz vers la Turquie, a annoncé la société dans un communiqué.
« Selon les estimations provisoires, dans les neuf premiers mois de 2017, les livraisons de gaz russe à la Turquie ont augmenté de 24% par rapport à la même (…)