Le commerce du kebab, un enjeu politique
Considéré comme un symbole de la présence des musulmans en France par l’extrême droite, le kebab reste néanmoins un plat très prisé. Au point que leNew York Times lui consacre un reportage.
Depuis les cuisines du luxueux hôtel Mandarin Oriental, Thierry Marx (deux étoiles au Michelin) fait la guerre au racisme culinaire : il prépare le kebab. Cela fait plusieurs mois que des responsables du Front national (FN) vitupèrent contre cet emprunt (…)
Et si ce soir vous proposiez à votre maisonnée un petit arc-en-ciel de couleurs ?
Il vous suffit pour celà de disposer vos petits mezzes dans de mignons petits plats que vous rangerez au centre de la table et que les convives se passeront pour prendre un peu de tout autour d’une estivale tablée
Vous pourriez faire un petit mezze aux amandes et courgettes
un peu de salicorne à l’ail
quelques fleurs de courgettes farcies
ou
des aubergines en salades
Pour les différentes (…)
Le Karnıyarik est un plat d’aubergines frit dans l’huile et farcies de légumes et de viande. On y verse un peu de sauce tomate, puis on le cuit et on le mange généralement avec du riz et toujours avec du yaourt nature.
Origine
Pendant la période Seldjoukide, les turcs ont été initiés au riz par l’intermédiaire de commerçants arabes. Il est donc tout à fait naturel que la cuisine ottomane ait été fortement influencée par les plats abbassides. Il existe de nombreux livres de cuisine (…)
L’ayran est consommé partout au Moyen-Orient et dans les Balkans. L’ayran connaît néanmoins une ferveur toute particulière en Turquie où il est véritablement considéré comme une boisson nationale. Il est souvent proposé dans les cafés d’Istanbul les jours particulièrement chauds en raison de ses qualités désaltérantes et hydratantes. Il est alors servi mousseux. Son goût salé peut surprendre la première fois, particulièrement les palais occidentaux plus habitués à la saveur sucrée du yaourt. (…)
Pendant trois jours, du vendredi 1er au dimanche 3 mai, le Parc expo de Saint-Etienne va résonner aux rythmes de la Turquie. Au programme, musique, danses, humour, gastronomie et artisanat.
Organisé par l’Association culturelle turque de Saint-Etienne (ACTS), ce deuxième festival de la Turquie qui se tiendra du vendredi 1er mai au dimanche 3 mai au Parc Expo de Saint-Etienne, s’annonce festif et populaire.
Quelque 16 000 visiteurs l’an passé
« L’idée étant de promouvoir la culture (…)
L’Allemagne en tête des importateurs de thé turc
Avec TRT
Au total, la Turquie a exporté près de 1 439 tonnes de thé turc vers 96 pays, pour une valeur de 5,7 millions de dollars
L’Allemagne arrive en tête des importateurs de thé turc, avec 128 tonnes achetées au cours des huit premiers mois de 2018.
Les exportations de thé vers l’Allemagne de janvier à août derniers ont rapporté à la Turquie 770 mille dollars, selon les données compilées par l’agence Anadolu.
Au total, la Turquie (…)