dimanche 28 novembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Gastronomie

Le mercimek corbasi est une soupe de lentilles corail turque

lundi 15 novembre 2021 | par Hakan



Le mercimek corbasi est une soupe de lentilles corail turque

Le mercimek corbasi avec sa belle teinte rose et des piments déposés à sa surface fait envie. Les lentilles corail employées sont des légumineuses rouges décortiquées de leur peau. Elles sont ainsi plus digestes et plus rapides à cuire que les autres variétés.

Des carottes et des tomates renforcent encore l’aspect visuel. Des oignons et de l’ail font ressortir le goût des lentilles. Les herbes aromatiques et les piments sont variables. Certains chefs mettent de la menthe séchée, d’autres du curry et du cumin. La soupe est généralement mixée et proposée dans un grand nombre de restaurants turcs. Elle est servie avec du pain et des croûtons.

Une soupe turque classique

La cuisine turque comprend plusieurs soupes appelées çorba. Elles se consomment à tout moment de la journée. Les lentilles des différentes couleurs sont également utilisées dans l’élaboration d’autres soupes. Elles sont quelquefois mélangées à des pâtes ou à des pommes de terre. Une préparation poivrons, riz, lentilles est une explosion de saveurs pour le palais.

Les lentilles étant achetées sèches, cette légumineuse est disponible toute l’année. Inutile donc d’attendre la saison froide pour se régaler d’un bon mercimek corbasi !

À lire aussi