[Eurosport] - La Fédération turque va coopérer avec les autorités européennes du football et la police pour faire avancer l’enquête qui a mis au jour plusieurs centaines de matches truqués, dont plusieurs dizaines en Turquie, a promis mardi son président, Yildirim Demirören.
"Il s’agirait de 79 matches truqués en Turquie, c’est ce que l’on dit. Nous allons travailler avec Interpol et la FIFA pour régler cette affaire", a déclaré à M. Demirören, cité par l’agence de presse Anatolie. Le (…)
La Turquie estime que Michel Platini n’aurait jamais dû présenter Nicolas Sarkozy aux membres du comité exécutif. Le patron de l’UEFA, lui, reconnaît que la présence du chef de l’Etat français à Genève a pesé dans la courte victoire française (7-6).
En 2005, Bertrand Delanoë avait attendu quelques jours avant de dire ce qu’il pensait de la méthode anglaise pour emporter les JO 2012, et crier au manque de fair-play. Senes Erzik, vice-président turc de l’UEFA, a pris moins de temps avant de (…)
Le leader Bursa tenu en échec, la 8e journée profite à ses prétendants Trabzon, Kayseri et Fenerbahçe. Les jours de Frank Rijkaard sont comptés à Galatasaray, qui a perdu à domicile contre Ankaragücü, à une semaine d’affronter Fenerbahçe.
Déjà tenu en échec par Istanbul BB, il y a une semaine, le leader Bursa a confirmé sa méforme du moment en partageant les points (2-2) à domicile contre le promu Karabük qui est revenu à chaque fois au score. De mauvaise augure, avant un déplacement chez (…)
(FootballTurc.info) Vainqueur 3-0 à Tiraspol, Beşiktaş s’est facilement qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions hier, s’offrant même le luxe de s’imposer lors des 2 confrontations (match aller : 1-0) contre le Sheriff. A leur décharge, les joueurs du Sheriff ont joué à 10 contre 11 après la 26e minute et l’expulsion de Mamah pour une faute sur Ibrahim Üzülmez. Les aigles noirs ont pourtant du attendre pour ouvrir le score, le brésilien Bobo inscrivant le premier but (…)
Ömer Toprak, qui possède également la nationalité allemande, a finalement choisi de défendre les couleurs de la Turquie.
"Ce fut une décision incroyablement difficile à laquelle j’ai longuement réfléchi et que j’ai finalement prise après de longues discussions avec mon entourage et ma famille", a confié le défenseur du Bayer Leverkusen dans le magazine Kicker.
"Je sais que je dois beaucoup à la DFB (Fédération allemande) mais au fond de moi je me sens Turc. Mon coeur a choisi", a ajouté (…)
Ligue des champions : Timo Werner (RB Leipzig) victime d’un malaise à cause du bruit
avec : France Football
Remplacé dès la 32e minute lors de la défaite mardi soir de son équipe du RB Leipzig sur la pelouse de Besiktas (0-2) en Ligue des champions, l’attaquant Timo Werner a été victime d’un malaise à cause du bruit.
L’attaquant international allemand de Leipzig Timo Werner est sorti à la 32e minute du match de Ligue des champions contre Besiktas mardi (2-0 pour Besiktas), victime (…)