Ömer Toprak choisit la Turquie - Turquie News
lundi 8 août 2022

Ömer Toprak choisit la Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 192 |
Ömer Toprak choisit la Turquie

Ömer Toprak, qui possède également la nationalité allemande, a finalement choisi de défendre les couleurs de la Turquie.

"Ce fut une décision incroyablement difficile à laquelle j’ai longuement réfléchi et que j’ai finalement prise après de longues discussions avec mon entourage et ma famille", a confié le défenseur du Bayer Leverkusen dans le magazine Kicker.

"Je sais que je dois beaucoup à la DFB (Fédération allemande) mais au fond de moi je me sens Turc. Mon coeur a choisi", a ajouté le natif de Ravensbourg, qui faisait partie en 2008 de l’équipe allemande championne d’Europe des moins de 19 ans.

Les médias turcs avaient déjà annoncé il y a un an que Toprak allait jouer pour la Turquie. "A l’époque je n’étais pas prêt mais maintenant je suis sûr que c’est la bonne décision", a assuré le défenseur central de 22 ans. Formé à Fribourg, Toprak a rejoint Leverkusen durant l’intersaison. Avec le le Bayer, il a été titulaire lors des sept matches de Bundesliga ainsi qu’en Ligue des champions, à Chelsea (2-0).

La Turquie figure dans le groupe A des qualifications à l’Euro 2012 avec l’Allemagne, qui est déjà qualifiée. Les deux pays doivent s’affronter le 7 octobre à Istanbul où la Turquie tentera de consolider sa 2e place pour espérer passer par les barrages de qualifications.

Source : Eurosport



À lire aussi