En Turquie, personne ne voyait Bruges éliminer Besiktas au stade Atatürk. Aujourd’hui, la presse du pays s’est réveillée avec la gueule de bois, comme on peut le lire dans Het Nieuwsblad.
Dans le journal Posta, Demba Ba était dépité. "On pensait qu’on allait se qualifier", reconnaissait-il. "On a joué pour ça. On l’a bien fait en première mi-temps en obtenant de très belles occasions. C’est vraiment dommage."
L’ancien Mouscronnois regrettait la faute de Brandon Mechele à la 8e minute. (…)
Comme prévu, Aurélien Chedjou a signé avec Galatasaray pour quatre ans.
Le défenseur international camerounais a signé un bail de quatre ans avec le Galatasaray, champion de Turquie, en présence du directeur sportif Bulent Tulun avec lequel il a été pris en photo.
Le joueur de 27 ans va rapporter 7,5 millions d’euros au Losc et touchera 2,2 millions d’euros par an sur les bords du Bosphore.
Être supporter de football est une affaire sérieuse à Istanbul, presque un métier à plein temps. Trois équipes se partagent la ville et mettent depuis des décennies le football turc en coupe réglée : Fenerbahçe, Galatasaray et Beşiktaş et chaque famille soutient les mêmes couleurs de génération en génération. Soutenir l’une de ces formations, c’est aussi accepter d’endosser des marqueurs identitaires culturels et historiques bien précis.
Une rumeur inédite circule sur Burak Yilmaz, l’attaquant de Galatasaray, qui aurait plus d’un prétendant. La performance du joueur au cours de la saison a conquis les italiens, après plusieurs grands clubs européens.
Après le club de Manchester United et l’Arsenal, le club italien de Naples serait en train de tâter le terrain pour le joueur de 27 ans.
En compétition dans la Serie A, Naples voudrait renforcer son équipe avec Burak Yilmaz.
Le Président Unal Aysal avait estimé la valeur (…)
Un sommet entre la Turquie et la FIFA s’est tenu au Siège de la FIFA à Zurich ce 13 septembre. Les villes hôtes de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2013, la FIFA, le gouvernement turc et la Fédération Turque de Football (TFF) y ont signé une déclaration par laquelle elles s’engagent à tout faire pour réaliser le meilleur tournoi possible, en collaboration avec la FIFA et la fédération turque.
Lire la suite sur FIFA
Malgré leur défaite dimanche, 3 buts à 2 face à l’Étoile chapelaine, les joueurs du Football club turc de Bar-sur-Aube accèdent au premier échelon régional, la promotion de ligue.
Les footballeurs terminent deuxièmes au classement, à seulement un point du RC Saint-André et à quatre points devant l’ASOFA.
Avec 14 victoires, 4 matches nuls et deux défaites au compteur, le FC turc affiche une différence de buts de + 40 (61 pour, meilleure attaque, 21 contre, deuxième défense).
À noter que (…)