La Turquie s’est imposé face à la Bulgarie, six buts à un. Elle doit se contenter de la deuxième place du groupe E dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2026
Elle compte en effet six points, comme son nombre de buts bien que Radoslav Kirilov ait répondu à Arda Güler dans le premier acte, les visiteurs ont tout explosé en seconde période (doublé pour Kenan Yildiz, réalisation pour Zeki Çelik et Irfan Can Kahveci).
Vidéo l’Équipe :
Arda Güler a réalisé une performance spectaculaire
Le jeune meneur de jeu a été directement impliqué dans trois des buts de son équipe, ouvrant le score à la 11ᵉ minute d’une frappe du gauche parfaitement placée.
En plus de son but, Güler a délivré deux passes décisives cruciales : la première pour Kenan Yıldız à la 51ᵉ minute, et la seconde sur un corner repris de la tête par Zeki Çelik pour le cinquième but à la 65e minute.
En 69 minutes de jeu, Güler a été la principale source de créativité du côté turc, créant le plus d’occasions (quatre) et affichant une précision de passe exceptionnelle de 90 %. Sa prestation dominante lui a valu la meilleure note du match.
En ce qui concerne les qualifications pour la Coupe du monde, le début de campagne a été plutôt positif : victoire 3-2 à l’extérieur face à la Géorgie, mais, lors du second match, une lourde défaite inattendue contre l’Espagne sur le score de 0-6. À ce stade, la Turquie occupe la troisième place du groupe, à égalité de points avec la Géorgie, mais avec une différence de buts nettement moins favorable.
Pour la rencontre à venir, la Turquie fait clairement figure de favorite. Un succès contre la lanterne rouge est crucial pour les Turcs afin de rester en course pour la qualification au tournoi final de la Coupe du monde.