[Turquie News] La Ligue Europa reprend aujourd’hui avec la rencontre ce soir à 18h55 à Istanbul avec un match avancé des 16ème de finale aller opposant Fenerbahçe, vice-champion de Turquie en difficulté, au Zénit Saint-Pétersbourg.
C’est une confrontation inédite qui se tiendra au Şükrü Saracoğlu, sur la rive sud de la cité stambouliote. Le "Fener" cherchera un peu d’air frais sur la scène européenne, lui qui se débat dans la seconde partie du classement (14e) en SüperLig.
En face, il y (…)
Europa League : Marseille s’en sort miraculeusement à Konyaspor
Avec : l’équipe
Konya (Turquie) - Un coup du destin ! Le nul arraché par l’Olympique de Marseille à la dernière minute jeudi à Konyaspor (1-1), à dix contre onze et sur un but contre son camp des Turcs, laisse le club phocéen à un point de la qualification pour les 16es de finale d’Europa League.
Ils ont refait le coup du temps additionnel. Un ultime rush de Clinton Njie a conduit le Congolais Wilfred Moke à marquer dans (…)
Ligue Europa : Lille et Yazici créent la sensation en écrasant l’AC Milan
Avec l’Equipe
Yusuf Yazici a marqué un triplé à San Siro
Le match : 0-3 Après quatre défaites en quatre matches de Coupe d’Europe pour les clubs français cette semaine, le LOSC avait entre les pieds un peu de la réputation de la Ligue 1 et la France peut lui dire merci. Dès l’entame, les Lillois ont montré qu’ils étaient prêts pour le combat, engagés dans les duels, disciplinés pour défendre leur camp, (…)
Selon des informations du New York Times, la finale de la Ligue des champions 2019/20 de cette saison ne se tiendra certainement plus en Turquie, comme cela avait été prédit précédemment, avant l’arrêt du football. Initialement, elle aurait du se jouer au stade olympique Atatürk, à Istanbul.
💣FINAL DA CHAMPIONS EM LISBOA ? 🇵🇹
🔸 O @partidazocope avança a notícia : a final da #UCL 19/20 em Istambul está em risco por motivos económicos (retorno num cenário sem público)
🔸 O media espanhol (…)
UN YAZICI PLUTÔT DE GAUCHE.
Ligue Europa. Exploit mémorable de Lille. La formation nordiste est allée terrasser le Milan A.C trois buts à zéro chez lui en Italie. Au-delà de la cohésion affichée par les vainqueurs, il est très intéressant de remarquer que trois internationaux turcs comptent parmi les hommes incorporant l’effectif français (un défenseur Zeki Celik, un milieu Yusuf Yazici et un attaquant Burak Yilmaz). Un individu a été très en vue en surclassant la rencontre. Il s’agit de (…)
Ligue Europa : l’Azerbaïdjan assure que l’Arménien Mkhitaryan "peut jouer" la finale
Le milieu de terrain arménien d’Arsenal, Henrikh Mkhitaryan, "peut jouer" en toute sécurité la finale de Ligue Europa contre Chelsea le 29 mai à Bakou, a assuré mardi l’Azerbaïdjan, appelant le club anglais à ne pas "mélanger le sport et la politique".
"Malgré les relations compliquées entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, Mkhitaryan peut jouer la finale", a déclaré à l’AFP la porte-parole de la diplomatie (…)