La Turquie s’efforce de devenir une plaque tournante énergétique mondiale qui fixe le prix de référence du gaz naturel, a annoncé vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
S’exprimant à l’installation de stockage de gaz naturel de Silivri à Istanbul, Erdogan a déclaré qu’il avait déjà discuté de la question avec le président russe Vladimir Poutine et que des mesures étaient déjà prises.
Erdogan a fait écho à ce que Poutine avait déclaré un jour plus tôt selon lequel le prix du gaz (…)
Avec l’expresse publié le 02/01/2016 à 14:16 , mis à jour à 14:16
La Turquie a besoin d’Israël, a déclaré samedi le président turc Recep Tayyip Erdogan, dont le pays oeuvre à normaliser ses relations avec l’Etat hébreu, fortement mises à mal depuis 2010.
Membre de l’Otan, la Turquie a longtemps été perçue comme le principal allié régional de l’Etat juif, avant qu’un assaut meurtrier des forces spéciales israéliennes contre une flottille turque à destination de Gaza en 2010 ne brouille (…)
Le régulateur bancaire turc a infligé des amendes aux banques totalisant 330 millions de lires (48 millions de dollars) depuis le début de COVID-19 pour avoir utilisé des calculs de taux d’intérêt interdits et refusé de restructurer les dettes.
Les sanctions financières ont été infligées en quatre vagues depuis la mi-mai et ont touché plus de 20 banques et institutions financières, a annoncé lundi le quotidien Daily Sabah .
Suite aux plaintes des clients, il a découvert que certaines (…)
En Turquie, depuis une semaine, l’Etat s’improvise marchand de légumes à prix cassés. Dans les deux plus grandes villes du pays, Istanbul et Ankara, les mairies tiennent des stands où les Turcs peuvent acheter des tomates, poivrons ou pommes de terre deux à trois fois moins chers qu’ailleurs. L’objectif est double : forcer les commerçants à baisser leurs prix pour juguler l’inflation, qui bat des records ces derniers mois, et calmer le mécontentement des Turcs à moins d’un mois et demi des (…)
Les Forces armées royales (FAR) sont en pourparlers avec la société Turkish Aerospace Industries pour l’achat du modèle T-129, classé 5ème au monde dans sa catégorie. Un seul hélicoptère coûte 50 millions de dollars.
Il y a quelques jours, le Forum spécialisé des Forces armées royales « FAR-Maroc » a annoncé que des négociations sont en cours avec la société Turkish Aerospace Industries (TAI) pour l’achat d’hélicoptères T-129. D’après ce site spécialisé dans les questions de Défense, une (…)
La confiance dans l’économie turque ne s’est jamais autant détériorée depuis dix ans, a annoncé jeudi l’institut turc de la statistique, dont l’indice qui la mesure a chuté de 15,4% à 71 points en septembre contre 83,9 points en août.
L’indice est au plus bas depuis mars 2009 et son recul est le plus marqué depuis fin 2008. Il s’enfonce sous la barre de 100, au-dessus de laquelle il traduit un état d’optimisme sur les perspectives économiques.
Le gouvernement turc a sabré ses prévisions (…)