Bpifrance et son homologue turque, Türk Eximbank, annoncent la signature, lundi 15 janvier 2018, d’un accord de réassurance.
Assureur crédit public chargé par l’Etat de délivrer et de gérer les garanties publiques pour le commerce extérieur, Bpifrance Assurance Export, filiale de Bpifrance, va ainsi pouvoir mieux aider les exportateurs français dans le cadre de leur contrats comportant une part étrangère importante. "L’accord de réassurance permet de définir les obligations réciproques (…)
Tekin Acar, l’un des principaux détaillants de produits de soins personnels et cosmétiques en Turquie, a fait faillite, a rapporté vendredi le site Internet d’informations Diken.
Selon cette même site, un tribunal d’Istanbul a ordonné le début du processus de liquidation.
Tekin Acar exploitait 80 magasins en Turquie, mais a commencé à les fermer en raison de difficultés financières. Beaucoup de ses points de vente se trouvaient à Istanbul.
Les entreprises turques ont vu leurs marges (…)
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a progressé de 1,77%, signant ainsi un plus haut historique.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Global Yatirim Holding AS (IS:GLYHO) en hausse de 6,41% soit 0,300 points pour un cours de clôture de 4,980. En seconde position, on retrouve Turkiye Garanti Bankasi (IS:GARAN) qui gagne 5,73% soit 0,67 points pour une clôture à 12,36. Le titre Vestel Elektronik Sanayi ve Ticaret AS (IS:VESTL) (…)
Les tensions avec les Etats-Unis aggravent les difficultés de l’économie turque
Article original ; https://www.lesechos.fr/monde/europe/0302080654212-les-tensions-avec-les-etats-unis-aggravent-les-difficultes-de-leconomie-turque-2196514.php
YVES BOURDILLON Le 06/08 à 15:50Mis à jour à 19:29
Le président turc Recep Tayyip Erdogan dit vouloir éviter dispute Washington dégénère.
Déjà affaiblie par la politique économique préconisée par le président turc, la lire tombe à de nouveaux (…)
L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a confirmé les notations de crédit souverain de la Turquie le 24 juillet et a maintenu ses perspectives « stables ».
La cote de crédit souveraine en devises à long terme de la Turquie est restée inchangée à « B + » tandis que la cote de crédit souveraine en monnaie locale a été maintenue à « BB- ».
L’agence s’attend à ce que l’économie turque se contracte de 3,3% en 2020 à cause du coronavirus, avant de récupérer 4,5% en 2021.
« Bien (…)
Trump met fin à des accords préférentiels avec l’Inde et la Turquie
Avec : journaldemontreal.com
WASHINGTON | Les États-Unis vont mettre fin à des accords commerciaux préférentiels avec l’Inde et la Turquie car ces deux puissances « ne respectent plus les critères » leur permettant de bénéficier de ce programme, a annoncé le gouvernement américain lundi.
« À la demande du président Donald Trump, le représentant américain au Commerce a annoncé aujourd’hui que les États-Unis comptaient (…)